Florence Arthaud, femme libre - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Dans un sport censé être viril, j'ai prouvé que les filles pouvaient gagner. Florence ArthaudFlorence est une femme de la mer, courageuse, originale... Lire la suite
12,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans un sport censé être viril, j'ai prouvé que les filles pouvaient gagner. Florence ArthaudFlorence est une femme de la mer, courageuse, originale et attachante,  elle en a vu depuis qu'elle baroude sur l'Océan et notamment dans  ce milieu d'hommes, où la présence d'une femme ajoute à la fascination.  29 octobre 2011, 23h22 au large du cap Corse, Florence Arthaud est  à bord de son voilier. L'Océan est déchaîné, à bord, sans sécurité,  sans gilet de sauvetage, Florence est projetée dans l'eau tête la première.  C'est l'effroi.
Elle voit défiler alors tous les temps forts de sa vie .

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      160
    • Taille
      139 047 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pascal Bresson

Pascal Bresson est né en 1969 à Reims. Porté par le dessin depuis l'enfance, il décide d'entamer des études d'art et entre au Conservatoire d'Art Dramatique de Reims. Il commence sa carrière d'artiste très jeune, en devenant à 17 ans l'illustrateur d'articles de presse pour le quotidien régional L'Union. Il publie ensuite de courtes histoires dans divers fanzines. En 2000, il connaît son premier véritable succès avec la série Poulpia, la petite pieuvre écologique avec la participation de Nicolas Hulot et publiée aux éditions Coeur de Loup.
Il se spécialise alors dans la bande dessinée jeunesse. Son album Plus fort que la haine, paru chez Glénat en 2015, remporte le Grand Prix Public du Meilleur Album, remis par le groupe Média MaxEo. En 2018, il écrit L'Immortelle, un album retraçant la vie de Simone Veil, de son enfance à son combat politique. La bande dessinée a été saluée par la presse et le public. Pascal Bresson adapte les mémoires de Beate et Serge Klarsfeld ce couple légendaire en BD pour La Boîte a Bulles et remporte le prix Peng, la Meilleure BD Européenne de Munich 2021.
Il revient aujourd'hui avec un nouvel album : "Florence Arthaud, femme libre". L'auteur revient sur la vie de la célèbre navigatrice qu'il a rencontré à plusieurs reprises. Illustratrice.

Derniers produits consultés

12,99 €