Figures de Bob Dylan
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages208
- FormatePub
- ISBN978-2-36139-144-7
- EAN9782361391447
- Date de parution02/12/2019
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille307 Ko
- ÉditeurLe Mot et le reste
Résumé
Chez Dylan, pas de logique temporelle. Ni dans chaque partie de l'ouvre, ni dans son évolution générale. Mais si la qualité d'un artiste tient à sa capacité à créer des mondes différents de celui dans lequel on vit - et ce même si sa création n'existe et ne vaut que par rapport à ce monde-là - alors Dylan est le plus grand.
Des phrases, des notes, des intonations dylaniennes peuvent déconstruire le temps tel qu'on le perçoit_: avec elles, grâce à elles, la fuite en avant est entrecoupée de retours en arrière et d'incursions dans des univers parallèles.
Elles procurent ainsi les émotions les plus profondes et surtout, la plus grande source d'apaisement des peurs existentielles. Avec elles, on est armé pour défier le temps. L'issue du combat ne laisse pas de place au doute, mais elle n'est plus ressentie comme une injustice. Dès lors qu'il est entendu qu'aucun argument n'est sérieux ou valide face à la vanité de l'existence, les règles du jeu sont posées, et ne sont plus contestables ni contestées.
Et on peut enfin jouer. Vivre. Né en 1983, Nicolas Rainaud a collaboré à la revue Esprit, à l'écriture et la mise en scène d'une pièce de théâtre ainsi qu'à un projet musical intitulé Mercury Sound. Il est diplômé de l'Institut d'Études Politiques et vit à Paris.
Elles procurent ainsi les émotions les plus profondes et surtout, la plus grande source d'apaisement des peurs existentielles. Avec elles, on est armé pour défier le temps. L'issue du combat ne laisse pas de place au doute, mais elle n'est plus ressentie comme une injustice. Dès lors qu'il est entendu qu'aucun argument n'est sérieux ou valide face à la vanité de l'existence, les règles du jeu sont posées, et ne sont plus contestables ni contestées.
Et on peut enfin jouer. Vivre. Né en 1983, Nicolas Rainaud a collaboré à la revue Esprit, à l'écriture et la mise en scène d'une pièce de théâtre ainsi qu'à un projet musical intitulé Mercury Sound. Il est diplômé de l'Institut d'Études Politiques et vit à Paris.
Chez Dylan, pas de logique temporelle. Ni dans chaque partie de l'ouvre, ni dans son évolution générale. Mais si la qualité d'un artiste tient à sa capacité à créer des mondes différents de celui dans lequel on vit - et ce même si sa création n'existe et ne vaut que par rapport à ce monde-là - alors Dylan est le plus grand.
Des phrases, des notes, des intonations dylaniennes peuvent déconstruire le temps tel qu'on le perçoit_: avec elles, grâce à elles, la fuite en avant est entrecoupée de retours en arrière et d'incursions dans des univers parallèles.
Elles procurent ainsi les émotions les plus profondes et surtout, la plus grande source d'apaisement des peurs existentielles. Avec elles, on est armé pour défier le temps. L'issue du combat ne laisse pas de place au doute, mais elle n'est plus ressentie comme une injustice. Dès lors qu'il est entendu qu'aucun argument n'est sérieux ou valide face à la vanité de l'existence, les règles du jeu sont posées, et ne sont plus contestables ni contestées.
Et on peut enfin jouer. Vivre. Né en 1983, Nicolas Rainaud a collaboré à la revue Esprit, à l'écriture et la mise en scène d'une pièce de théâtre ainsi qu'à un projet musical intitulé Mercury Sound. Il est diplômé de l'Institut d'Études Politiques et vit à Paris.
Elles procurent ainsi les émotions les plus profondes et surtout, la plus grande source d'apaisement des peurs existentielles. Avec elles, on est armé pour défier le temps. L'issue du combat ne laisse pas de place au doute, mais elle n'est plus ressentie comme une injustice. Dès lors qu'il est entendu qu'aucun argument n'est sérieux ou valide face à la vanité de l'existence, les règles du jeu sont posées, et ne sont plus contestables ni contestées.
Et on peut enfin jouer. Vivre. Né en 1983, Nicolas Rainaud a collaboré à la revue Esprit, à l'écriture et la mise en scène d'une pièce de théâtre ainsi qu'à un projet musical intitulé Mercury Sound. Il est diplômé de l'Institut d'Études Politiques et vit à Paris.