Fellini et Casanova

Par : Emmanuelle Meunier

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages256
  • FormatePub
  • ISBN978-2-84292-679-3
  • EAN9782842926793
  • Date de parution02/10/2014
  • Protection num.pas de protection
  • Taille1 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurPU Vincennes

Résumé

À partir d'une étude approfondie des trois étapes principales de la réalisation du film Le Casanova de Fellini (adaptation du scénario, tournage et post-production), Emmanuelle Meunier dégage de grands axes de réflexions autour de la relation conflictuelle qui unit deux mythes italiens celui de Casanova et celui de Fellini. Le réalisateur italien trouve dans Casanova un personnage complexe, entre mythe et personnage historique, et n'a de cesse de manipuler cette image typique en la confrontant à ses propres préoccupations de créateurs.
À partir d'une étude approfondie des trois étapes principales de la réalisation du film Le Casanova de Fellini (adaptation du scénario, tournage et post-production), Emmanuelle Meunier dégage de grands axes de réflexions autour de la relation conflictuelle qui unit deux mythes italiens celui de Casanova et celui de Fellini. Le réalisateur italien trouve dans Casanova un personnage complexe, entre mythe et personnage historique, et n'a de cesse de manipuler cette image typique en la confrontant à ses propres préoccupations de créateurs.