#Fans - Comprendre la nouvelle génération hyper-connectée sur YouTube, Twitter, Instagram, Vine... - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Colombe Prins et Anthony Zameczkowski - #Fans - Comprendre la nouvelle génération hyper-connectée sur YouTube, Twitter, Instagram, Vine....
#Fans ou comment les nouvelles technologies donnent aux fans le pouvoir de transformer et redéfinir le monde des médias? Ce sont aujourd'hui les... Lire la suite
15,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

#Fans ou comment les nouvelles technologies donnent aux fans le pouvoir de transformer et redéfinir le monde des médias? Ce sont aujourd'hui les Millennials, ces jeunes gens connectés à Internet et aux réseaux sociaux qui choisissent -sans plus aucun intermédiaire- ce qu'ils veulent regarder, écouter ou lire à partir de leur écran. Les fans, issus de cette génération connectée, ne se contentent plus aujourd'hui d'absorber passivement les informations vues sur le web.
Ils "likent", "délikent", commentent, partagent, communiquent, échangent et créent du contenu. Ils choisissent ce qu'ils veulent consommer et ils produisent ce qu'il veulent diffuser sur le web. Les plateformes sociales telles que YouTube, Vine, Twitter ou Instagram ont ainsi fait naître de véritables célébrités, des créateurs de contenus, avec lesquels les fans ont une relation directe et authentique.
Le pouvoir de ces fans aujourd'hui est devenu tel que les rouages de l'industrie des médias, de la musique, de la publicité, du cinéma, de l'édition, des jeux vidéos, mais aussi la politique et le sport en sont bouleversés et en pleine mutation. #Fans explique en profondeur la teneur de ces changements dans chacun de ces secteurs. Ce livre dévoile aussi les clés pour comprendre davantage cette génération connectée et donne des conseils aux professionnels pour mieux s'adresser aux Millennials. Plus qu'un livre, #Fans est un concept qui se place sous l'angle des Fans et met en avant cette révolution en marche sur le web, dans l'industrie des médias et dans bien d'autres secteurs. Un ouvrage sur les fans doit aussi savoir parler aux fans.
Ainsi, parallèlement à sa version papier, le livre a sa chaîne YouTube rassemblant toutes les vidéos auxquelles il fait référence et d'une page Facebook. John Wood, fondateur de l'ONG Room To Read « J'ai quitté Microsoft il y a 15 ans pour créer Room to Read pour donner accès à l'éducation aux enfants des pays en développement. Ce livre pertinent explique effectivement comment une organisation comme la nôtre peut tirer parti d'une communauté de fans passionnés devenus puissants grâce aux nouvelles technologies afin d'atteindre ses objectifs plus rapidement.
» Jasper Donat, fondateur et PDG du festival YouTube Fanfest « Cette nouvelle génération de fans peut être décrit avec trois mots simples : authenticité, accessibilité et interactions. #FANS explique cette révolution des médias d'une manière efficace tout en offrant d'excellents conseils pour mieux la comprendre. » Bing Chen, co-fondateur et directeur artistique de Victorious, ancien responsable du développement créatif de YouTube. « Historiquement, le contenu était roi.
Aujourd'hui, nous sommes dans un monde où les fans ont mené les changements matériels les plus importants dans l'évolution des médias : du mobile devenu le premier écran aux stars YouTube devenant des célébrités comme les autres, et plus encore. Ce livre est un hommage à la prochaine vague de médias. »

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/01/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36778-082-5
  • EAN
    9782367780825
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    156 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      156
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

15,99 €