Faites vos jeux avec Flash !. Du Pacman au Sudoku
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- Nombre de pages220
- FormatPDF
- ISBN978-2-212-04748-6
- EAN9782212047486
- Date de parution07/07/2011
- Protection num.Adobe DRM
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurEyrolles
Résumé
Découvrez grâce à cet ouvrage les secrets de la programmation de jeux vidéo, en développant vos jeux favoris avec Flash, logiciel réputé pour sa grande portabilité sur de nombreux systèmes et applications Web. Sudoku, Pacman, Memory, casse-brigues, Simon, ticket à gratter... vous n'aurez que l'embarras du choix puisque chaque grande famille de jeux y est représentée : jeux de chance, jeux de logique, jeux de mémoire, jeux d'adresse, jeux de réflexion, etc.
Commentés et expliqués, les algorithmes de ces jeux sont développés en ActionScript, mais peuvent être adaptés à d'autres langages, si besoin est. Ce livre est complété par un chapitre sur les nouvelles fonctionnalités graphiques de Flash 8, afin que vous puissiez ajouter quelques effets spectaculaires à vos créations. Compatibles avec les versions 8, MX 2004 et MX de Flash, les scripts de tous les jeux décrits sont disponibles en libre téléchargement sur l'extension Web de l'ouvrage. À qui s'adresse ce livre ? Aux développeurs et graphistes Flash A tous les fanatiques de jeux vidéo
Commentés et expliqués, les algorithmes de ces jeux sont développés en ActionScript, mais peuvent être adaptés à d'autres langages, si besoin est. Ce livre est complété par un chapitre sur les nouvelles fonctionnalités graphiques de Flash 8, afin que vous puissiez ajouter quelques effets spectaculaires à vos créations. Compatibles avec les versions 8, MX 2004 et MX de Flash, les scripts de tous les jeux décrits sont disponibles en libre téléchargement sur l'extension Web de l'ouvrage. À qui s'adresse ce livre ? Aux développeurs et graphistes Flash A tous les fanatiques de jeux vidéo
Découvrez grâce à cet ouvrage les secrets de la programmation de jeux vidéo, en développant vos jeux favoris avec Flash, logiciel réputé pour sa grande portabilité sur de nombreux systèmes et applications Web. Sudoku, Pacman, Memory, casse-brigues, Simon, ticket à gratter... vous n'aurez que l'embarras du choix puisque chaque grande famille de jeux y est représentée : jeux de chance, jeux de logique, jeux de mémoire, jeux d'adresse, jeux de réflexion, etc.
Commentés et expliqués, les algorithmes de ces jeux sont développés en ActionScript, mais peuvent être adaptés à d'autres langages, si besoin est. Ce livre est complété par un chapitre sur les nouvelles fonctionnalités graphiques de Flash 8, afin que vous puissiez ajouter quelques effets spectaculaires à vos créations. Compatibles avec les versions 8, MX 2004 et MX de Flash, les scripts de tous les jeux décrits sont disponibles en libre téléchargement sur l'extension Web de l'ouvrage. À qui s'adresse ce livre ? Aux développeurs et graphistes Flash A tous les fanatiques de jeux vidéo
Commentés et expliqués, les algorithmes de ces jeux sont développés en ActionScript, mais peuvent être adaptés à d'autres langages, si besoin est. Ce livre est complété par un chapitre sur les nouvelles fonctionnalités graphiques de Flash 8, afin que vous puissiez ajouter quelques effets spectaculaires à vos créations. Compatibles avec les versions 8, MX 2004 et MX de Flash, les scripts de tous les jeux décrits sont disponibles en libre téléchargement sur l'extension Web de l'ouvrage. À qui s'adresse ce livre ? Aux développeurs et graphistes Flash A tous les fanatiques de jeux vidéo