Faites vos jeux avec Flash !. Du Pacman au Sudoku

Par : Walter Siracusa
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages220
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-212-04748-6
  • EAN9782212047486
  • Date de parution07/07/2011
  • Protection num.Adobe DRM
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurEyrolles

Résumé

Découvrez grâce à cet ouvrage les secrets de la programmation de jeux vidéo, en développant vos jeux favoris avec Flash, logiciel réputé pour sa grande portabilité sur de nombreux systèmes et applications Web. Sudoku, Pacman, Memory, casse-brigues, Simon, ticket à gratter... vous n'aurez que l'embarras du choix puisque chaque grande famille de jeux y est représentée : jeux de chance, jeux de logique, jeux de mémoire, jeux d'adresse, jeux de réflexion, etc.
Commentés et expliqués, les algorithmes de ces jeux sont développés en ActionScript, mais peuvent être adaptés à d'autres langages, si besoin est. Ce livre est complété par un chapitre sur les nouvelles fonctionnalités graphiques de Flash 8, afin que vous puissiez ajouter quelques effets spectaculaires à vos créations. Compatibles avec les versions 8, MX 2004 et MX de Flash, les scripts de tous les jeux décrits sont disponibles en libre téléchargement sur l'extension Web de l'ouvrage. À qui s'adresse ce livre ? Aux développeurs et graphistes Flash A tous les fanatiques de jeux vidéo
Découvrez grâce à cet ouvrage les secrets de la programmation de jeux vidéo, en développant vos jeux favoris avec Flash, logiciel réputé pour sa grande portabilité sur de nombreux systèmes et applications Web. Sudoku, Pacman, Memory, casse-brigues, Simon, ticket à gratter... vous n'aurez que l'embarras du choix puisque chaque grande famille de jeux y est représentée : jeux de chance, jeux de logique, jeux de mémoire, jeux d'adresse, jeux de réflexion, etc.
Commentés et expliqués, les algorithmes de ces jeux sont développés en ActionScript, mais peuvent être adaptés à d'autres langages, si besoin est. Ce livre est complété par un chapitre sur les nouvelles fonctionnalités graphiques de Flash 8, afin que vous puissiez ajouter quelques effets spectaculaires à vos créations. Compatibles avec les versions 8, MX 2004 et MX de Flash, les scripts de tous les jeux décrits sont disponibles en libre téléchargement sur l'extension Web de l'ouvrage. À qui s'adresse ce livre ? Aux développeurs et graphistes Flash A tous les fanatiques de jeux vidéo