Faire classe en (F)LE (ebook)

Par : Jean-Pierre Robert, Evelyne Rosen, Claus Reinhardt

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages192
  • FormatePub
  • ISBN978-2-01-155943-2
  • EAN9782011559432
  • Date de parution24/08/2011
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe & CARE
  • Taille10 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurHachette Français Langue Etrangè...

Résumé

ORGANISATION GÉNÉRALE DE L'OUVRAGE:IntroductionChapitre 1 : Les apprenants : Qui sont-ils ?Chapitre 2 : Enseignant(s) : Qui êtes-vous ?Chapitre 3 : Comment organiser un cours ?Chapitre 4 : Quels contenus enseigner ?Chapitre 5 : Quelle approche choisir ?Chapitre 6 : Le management de la classe : comment gérer les comportements ?Chapitre 7 : Le management de la classe : comment gérer les tâches et les activités ?Chapitre 8 : Comment évaluer les acquisitions ?ConclusionPostfaceBibliographieIndexOBJECTIFS ET DÉMARCHE MÉTHODOLOGIQUES :Tous les enseignants, y compris ceux de (Français) Langue Étrangère, connaissent le célèbre triangle didactique qui illustre toute situation d'enseignement et met en évidence les multiples interactions entre l'enseignant, l'élève et le savoir.
L'exploitation de ce triangle a donné lieu à plus d'études théoriques que pratiques. Le présent ouvrage a donc comme premier objectif de combler ce vide à l'heure où l'enseignement des langues vivantes est tributaire des recommandations du CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) et des changements qui en découlent. L'ouvrage se présente donc comme un authentique traité de pédagogie contemporaine qui allie étroitement théorie et pratiques de classe et répond concrètement aux multiples interrogations des enseignants souvent désemparés face au poids des programmes officiels, aux horaires limités, aux manuels parfois inadaptés, à la perspective actionnelle préconisée par le CECR et la remise à niveau qu'elle suggère.
ORGANISATION GÉNÉRALE DE L'OUVRAGE:IntroductionChapitre 1 : Les apprenants : Qui sont-ils ?Chapitre 2 : Enseignant(s) : Qui êtes-vous ?Chapitre 3 : Comment organiser un cours ?Chapitre 4 : Quels contenus enseigner ?Chapitre 5 : Quelle approche choisir ?Chapitre 6 : Le management de la classe : comment gérer les comportements ?Chapitre 7 : Le management de la classe : comment gérer les tâches et les activités ?Chapitre 8 : Comment évaluer les acquisitions ?ConclusionPostfaceBibliographieIndexOBJECTIFS ET DÉMARCHE MÉTHODOLOGIQUES :Tous les enseignants, y compris ceux de (Français) Langue Étrangère, connaissent le célèbre triangle didactique qui illustre toute situation d'enseignement et met en évidence les multiples interactions entre l'enseignant, l'élève et le savoir.
L'exploitation de ce triangle a donné lieu à plus d'études théoriques que pratiques. Le présent ouvrage a donc comme premier objectif de combler ce vide à l'heure où l'enseignement des langues vivantes est tributaire des recommandations du CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) et des changements qui en découlent. L'ouvrage se présente donc comme un authentique traité de pédagogie contemporaine qui allie étroitement théorie et pratiques de classe et répond concrètement aux multiples interrogations des enseignants souvent désemparés face au poids des programmes officiels, aux horaires limités, aux manuels parfois inadaptés, à la perspective actionnelle préconisée par le CECR et la remise à niveau qu'elle suggère.
Faire classe en (F)LE
Jean-Pierre Robert, Evelyne Rosen, Claus Reinhardt
E-book
13,99 €
Faire classe en (F)LE
Jean-Pierre Robert, Evelyne Rosen, Claus Reinhardt
E-book
13,99 €
L'écho du silence
Jean-Pierre Robert
Grand Format
15,25 €