Extraire une thèse d'un cerveau étudiant sans gâchis. Favoriser la rédaction et la persévérance aux cycles supérieurs
Par : ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages256
- FormatePub
- ISBN978-2-7637-5954-8
- EAN9782763759548
- Date de parution05/02/2025
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille4 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurPRESSES DE L'UNIVERSITÉ LAVAL
Résumé
Ce livre n'est pas un outil pour garnir le curriculum vitæ des directeurs et directrices de recherche ni un manuel de torture étudiante. Il rassemble plutôt des réflexions sur la manière dont la relation d'encadrement favorise l'apprentissage des compétences en matière de rédaction scientifique. Il a été écrit par deux professeurs qui, même s'ils ont joué tour à tour chacun des personnages illustrés sur la couverture, ont remporté des prix pour la qualité de leur mentorat et ont été invités à diriger des programmes de doctorat.
Combinant leurs expériences de supervision de plus de 50 étudiants et étudiantes aux cycles supérieurs, cinq années de défoulement devant la machine à café et une touche d'humour, ce livre représente le mieux qu'ils ont pu faire.
Combinant leurs expériences de supervision de plus de 50 étudiants et étudiantes aux cycles supérieurs, cinq années de défoulement devant la machine à café et une touche d'humour, ce livre représente le mieux qu'ils ont pu faire.
Ce livre n'est pas un outil pour garnir le curriculum vitæ des directeurs et directrices de recherche ni un manuel de torture étudiante. Il rassemble plutôt des réflexions sur la manière dont la relation d'encadrement favorise l'apprentissage des compétences en matière de rédaction scientifique. Il a été écrit par deux professeurs qui, même s'ils ont joué tour à tour chacun des personnages illustrés sur la couverture, ont remporté des prix pour la qualité de leur mentorat et ont été invités à diriger des programmes de doctorat.
Combinant leurs expériences de supervision de plus de 50 étudiants et étudiantes aux cycles supérieurs, cinq années de défoulement devant la machine à café et une touche d'humour, ce livre représente le mieux qu'ils ont pu faire.
Combinant leurs expériences de supervision de plus de 50 étudiants et étudiantes aux cycles supérieurs, cinq années de défoulement devant la machine à café et une touche d'humour, ce livre représente le mieux qu'ils ont pu faire.