Explorations musicales instrumentales chez le jeune enfant

Par : Jean-Pierre Mialaret, Michel Imberty, Gaston Mialaret

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages260
  • FormatePub
  • ISBN2-7059-1548-6
  • EAN9782705915483
  • Date de parution01/01/1997
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille1 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurPresses universitaires de France...

Résumé

Ce livre part du constat que tout enfant est potentiellement capable d'exprimer et de développer une activité musicale exploratoire spontanée, aussi riche et signifiante que, par exemple, son activité picturale. Comment l'étude de ces tâtonnements musicaux contribue-t-elle alors à mieux comprendre et mieux appréhender les modes d'actualisation par les enfants de leurs connaissances musicales ? Comment, grâce à cette activité, le sujet exprime-t-il et s'approprie-t-il certains aspects de la culture musicale de son environnement et construit-il ainsi son identité musicale ? Cet ouvrage propose un approfondissement de ces questions grâce à une analyse des significations musico-psychologiques de tâtonnements musicaux exploratoires de jeunes enfants.
La description systématique des productions musicales conduit à appréhender les cheminements des sujets et à en inférer les significations structurales, fonctionnelles et expressives de l'activité musicale exploratoire correspondante.
Ce livre part du constat que tout enfant est potentiellement capable d'exprimer et de développer une activité musicale exploratoire spontanée, aussi riche et signifiante que, par exemple, son activité picturale. Comment l'étude de ces tâtonnements musicaux contribue-t-elle alors à mieux comprendre et mieux appréhender les modes d'actualisation par les enfants de leurs connaissances musicales ? Comment, grâce à cette activité, le sujet exprime-t-il et s'approprie-t-il certains aspects de la culture musicale de son environnement et construit-il ainsi son identité musicale ? Cet ouvrage propose un approfondissement de ces questions grâce à une analyse des significations musico-psychologiques de tâtonnements musicaux exploratoires de jeunes enfants.
La description systématique des productions musicales conduit à appréhender les cheminements des sujets et à en inférer les significations structurales, fonctionnelles et expressives de l'activité musicale exploratoire correspondante.