Expériences de formation au Sud et au Nord

Par : A Boutin

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages160
  • FormatPDF
  • ISBN2-7082-4733-6
  • EAN9782708247338
  • Date de parution01/01/1983
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille31 Mo
  • ÉditeurÉditions de l'Atelier (réédition...

Résumé

Expériences de formation au Sud et au Nord évoque des expériences qui, échelonnées sur un quart de siècle, conduisent à identifier formation et développement. Il ne s'agit plus d'éducation de type scolaire, ni de formation professionnelle analytique, individualiste et dépendante, mais de démarches souvent collectives, synthétisées par l'action responsable. Les idées ainsi exposées prolongent Théorie de la pauvreté de masse car l'accommodation à l'appauvrissement ou au progrès décrite par J.-K.
Galbraith n'est autre que la formation inconsciente, imprimée aux peuples par leur propre histoire. Des formations originales apparaissent alors comme le plus sûr moyen de lutte contre l'appauvrissement. Elles mobilisent progressivement les collectivités autour de leurs éléments les plus volontaires, tour à tour formateurs et formés dans la réalisation de projets créateurs d'activités économiques et sociales.
À crise essentiellement culturelle, remède culturel !
Expériences de formation au Sud et au Nord évoque des expériences qui, échelonnées sur un quart de siècle, conduisent à identifier formation et développement. Il ne s'agit plus d'éducation de type scolaire, ni de formation professionnelle analytique, individualiste et dépendante, mais de démarches souvent collectives, synthétisées par l'action responsable. Les idées ainsi exposées prolongent Théorie de la pauvreté de masse car l'accommodation à l'appauvrissement ou au progrès décrite par J.-K.
Galbraith n'est autre que la formation inconsciente, imprimée aux peuples par leur propre histoire. Des formations originales apparaissent alors comme le plus sûr moyen de lutte contre l'appauvrissement. Elles mobilisent progressivement les collectivités autour de leurs éléments les plus volontaires, tour à tour formateurs et formés dans la réalisation de projets créateurs d'activités économiques et sociales.
À crise essentiellement culturelle, remède culturel !