Expériences de chimie - Aspects pédagogiques et séquences d'enseignement - Capes/Agrégation

Par : Flore Dunac, Jean-François Le Maréchal
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages552
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-10-079213-9
  • EAN9782100792139
  • Date de parution16/01/2019
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille10 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurDunod

Résumé

Cet ouvrage prépare les candidats aux concours de l'enseignement (CAPES, CAPET, Agrégations interne et externe), ainsi que les enseignants en exercice à appréhender l'élaboration d'une séance ou d'une séquence d'enseignement. Chaque chapitre est structuré de la manière suivante : Intérêt des concepts matérialisés sous forme de carte mentale Niveaux scolaires visés par le chapitre Mots clés Aspects pédagogiques Situation déclenchante Connaissances théoriques Séquence d'enseignement sous forme bicolonne, une colonne donnant les choix pédagogiques et l'autre colonne justifiant ces choix.
Ce livre assez novateur, qui correspond à l'évolution toute récente des concours de recrutement des enseignants de sciences physiques :  en particulier agrégation externe, agrégation interne, caer. La pédagogie est maintenant attendue de façon explicite dans la définition des textes de concours, les discussions avec les présidents des jury et les rapports de jury. Cet ouvrage propose des expériences comme tous les livres qui préparent aux oraux des concours, mais enrichies de nombreuses explications pédagogiques détaillées.
De plus il ne se limite pas aux expériences de laboratoire, mais de nombreuses activités avec ordinateurs sont proposées, ce qui est dans l'évolution naturelle de l'enseignement actuel.
Cet ouvrage prépare les candidats aux concours de l'enseignement (CAPES, CAPET, Agrégations interne et externe), ainsi que les enseignants en exercice à appréhender l'élaboration d'une séance ou d'une séquence d'enseignement. Chaque chapitre est structuré de la manière suivante : Intérêt des concepts matérialisés sous forme de carte mentale Niveaux scolaires visés par le chapitre Mots clés Aspects pédagogiques Situation déclenchante Connaissances théoriques Séquence d'enseignement sous forme bicolonne, une colonne donnant les choix pédagogiques et l'autre colonne justifiant ces choix.
Ce livre assez novateur, qui correspond à l'évolution toute récente des concours de recrutement des enseignants de sciences physiques :  en particulier agrégation externe, agrégation interne, caer. La pédagogie est maintenant attendue de façon explicite dans la définition des textes de concours, les discussions avec les présidents des jury et les rapports de jury. Cet ouvrage propose des expériences comme tous les livres qui préparent aux oraux des concours, mais enrichies de nombreuses explications pédagogiques détaillées.
De plus il ne se limite pas aux expériences de laboratoire, mais de nombreuses activités avec ordinateurs sont proposées, ce qui est dans l'évolution naturelle de l'enseignement actuel.