Évaluer les établissements et les services sociaux et médico-sociaux

Par : Pierre Savignat

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages384
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-10-053741-9
  • EAN9782100537419
  • Date de parution11/02/2009
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille3 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurDunod

Résumé

Cet ouvrage a pour objectif de mettre en perspective les questions posées par l'obligation faite aux établissements et services sociaux ou médico-sociaux de procéder, à intervalle régulier, à des évaluations internes et externes. Pour cela, il s'agit de situer l'apparition de l'évaluation dans le champ social et médico-social à travers une analyse des rapports, débats et textes législatifs ou réglementaires, de la contextualiser, d'en questionner les fondements (activité, qualité, prestations, recommandations de bonnes pratiques professionnelles...).
Il s'agit également de préciser les différences et complémentarités avec les procédures telles que le suivi, le contrôle, le projet ou les démarches qualité, et de montrer les articulations avec les autres niveaux d'évaluation prévus par la loi du 2 janvier 2002 (observation des besoins sociaux, évaluation des schémas, évaluation des besoins individuels). L'examen de la construction du dispositif institutionnel, de son évolution et de son architecture présente complétera cette approche.
Cet ouvrage a pour objectif de mettre en perspective les questions posées par l'obligation faite aux établissements et services sociaux ou médico-sociaux de procéder, à intervalle régulier, à des évaluations internes et externes. Pour cela, il s'agit de situer l'apparition de l'évaluation dans le champ social et médico-social à travers une analyse des rapports, débats et textes législatifs ou réglementaires, de la contextualiser, d'en questionner les fondements (activité, qualité, prestations, recommandations de bonnes pratiques professionnelles...).
Il s'agit également de préciser les différences et complémentarités avec les procédures telles que le suivi, le contrôle, le projet ou les démarches qualité, et de montrer les articulations avec les autres niveaux d'évaluation prévus par la loi du 2 janvier 2002 (observation des besoins sociaux, évaluation des schémas, évaluation des besoins individuels). L'examen de la construction du dispositif institutionnel, de son évolution et de son architecture présente complétera cette approche.