Ethos/pathos/logos - Le sens et la place de la persuasion dans le discours linguistique et littéraire

  • Editions L'Harmattan

  • Paru le : 01/03/2015
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Les analyses littéraires et linguistiques contemporaines pratiquent le "retour au sujet", qu'il s'agisse de la prise en compte de l'énonciation ou des... > Lire la suite
13,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
Les analyses littéraires et linguistiques contemporaines pratiquent le "retour au sujet", qu'il s'agisse de la prise en compte de l'énonciation ou des marques plus ou moins explicites de l'auteur dans le récit. Elles s'appuient aussi sur le renouveau de la rhétorique aristotélicienne. Elles précisent ethos"comme caractère du locuteur", pathos"comme effet de persuasion touchant le lecteur ou l'auditeur" et logos"comme langage ou discours plutôt rationnel".
  • Date de parution : 01/03/2015
  • Editeur : Editions L'Harmattan
  • ISBN : 978-2-336-37102-3
  • EAN : 9782336371023
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 188 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 188
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Franck Colotte et Diana Rinciog - Ethos/pathos/logos - Le sens et la place de la persuasion dans le discours linguistique et littéraire.
Ethos/pathos/logos. Le sens et la place de la...
13,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK