Et si j'écoutais avant de parler ?. Apprendre à mieux écouter et à comprendre l'autre pour prendre soin de toutes ses relations
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- Nombre de pages208
- FormatMulti-format
- ISBN978-2-212-72130-0
- EAN9782212721300
- Date de parution06/01/2022
- Protection num.pas de protection
- Infos supplémentairesMulti-Format
- ÉditeurEyrolles
- PréfacierIsabelle Pailleau
Résumé
Devenez un pro de la communication bienveillante !
Vous arrive-t-il de ressasser des discussions que vous avez eues avec un ami ou un collègue ? Le genre de discussion où vous vous demandez pourquoi vous n'avez pas plutôt dit telle ou telle chose ou réagi différemment ? Ce genre de discussion dont il vous reste un goût amer, comme si quelque chose aurait dû être fait ou dit différemment ?
Lors de nos échanges, souvent trop focalises sur notre ressenti, nous préparons nos réponses et nous n'écoutons pas réellement l'autre.
Comment y remédier? Existe-t-il une manière de bien communiquer où l'on prendrait soin à la fois de soi mais aussi de l'autre ? Et s'il y avait, pour chaque situation de communication, une façon de réagir pour éviter de se réveiller à trois heures du matin, rongé parles regrets? Sans vous livrer des formules toutes faites, Emmanuel Chila, spécialiste de la communication, a rassemblé dans ce guide une multitude d'astuces, d'outils, d'exemples et de conseils pour améliorer toutes vos relations, que ce soit au travail ou avec vos proches.
Comment y remédier? Existe-t-il une manière de bien communiquer où l'on prendrait soin à la fois de soi mais aussi de l'autre ? Et s'il y avait, pour chaque situation de communication, une façon de réagir pour éviter de se réveiller à trois heures du matin, rongé parles regrets? Sans vous livrer des formules toutes faites, Emmanuel Chila, spécialiste de la communication, a rassemblé dans ce guide une multitude d'astuces, d'outils, d'exemples et de conseils pour améliorer toutes vos relations, que ce soit au travail ou avec vos proches.
Devenez un pro de la communication bienveillante !
Vous arrive-t-il de ressasser des discussions que vous avez eues avec un ami ou un collègue ? Le genre de discussion où vous vous demandez pourquoi vous n'avez pas plutôt dit telle ou telle chose ou réagi différemment ? Ce genre de discussion dont il vous reste un goût amer, comme si quelque chose aurait dû être fait ou dit différemment ?
Lors de nos échanges, souvent trop focalises sur notre ressenti, nous préparons nos réponses et nous n'écoutons pas réellement l'autre.
Comment y remédier? Existe-t-il une manière de bien communiquer où l'on prendrait soin à la fois de soi mais aussi de l'autre ? Et s'il y avait, pour chaque situation de communication, une façon de réagir pour éviter de se réveiller à trois heures du matin, rongé parles regrets? Sans vous livrer des formules toutes faites, Emmanuel Chila, spécialiste de la communication, a rassemblé dans ce guide une multitude d'astuces, d'outils, d'exemples et de conseils pour améliorer toutes vos relations, que ce soit au travail ou avec vos proches.
Comment y remédier? Existe-t-il une manière de bien communiquer où l'on prendrait soin à la fois de soi mais aussi de l'autre ? Et s'il y avait, pour chaque situation de communication, une façon de réagir pour éviter de se réveiller à trois heures du matin, rongé parles regrets? Sans vous livrer des formules toutes faites, Emmanuel Chila, spécialiste de la communication, a rassemblé dans ce guide une multitude d'astuces, d'outils, d'exemples et de conseils pour améliorer toutes vos relations, que ce soit au travail ou avec vos proches.