Et les mots se mettent à vivre. Approche du langage écrit. La lecture dialoguée et l'expression libre chez l'adolescent
Par : , , ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
, qui est-ce ?Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages198
- FormatePub
- ISBN2-307-25593-1
- EAN9782307255932
- Date de parution01/01/1989
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille573 Ko
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurFeniXX réédition numérique (Fleu...
Résumé
L'adolescent face au langage écrit. Quelle est son attitude ? Tel est l'objet de cet ouvrage, résultat et témoignage de trente années de rééducation auprès de jeunes de treize à vingt-cinq ans. L'originalité de cette étude, c'est, à travers le rééducateur - qui se situe volontairement entre l'enseignant et le psychothérapeute -, d'instaurer le dialogue, qui va éveiller la curiosité d'esprit - trop souvent inexistante - de l'adolescent et de mettre ce dernier « en condition du texte libre », qui va lui prouver qu'il peut s'exprimer, sans danger, et même y trouver du plaisir ; ainsi, l'adolescent en vient à une réconciliation, d'abord avec lui-même, mais aussi avec la trace écrite et le milieu scolaire.
Ce livre est publié pour et à la demande des spécialistes du langage écrit ; il s'adresse également à ceux qui gravitent autour de l'adolescent (parents, chefs d'établissement, enseignants, médecins, psychologues...) et, naturellement, aux adolescents eux-mêmes.
Ce livre est publié pour et à la demande des spécialistes du langage écrit ; il s'adresse également à ceux qui gravitent autour de l'adolescent (parents, chefs d'établissement, enseignants, médecins, psychologues...) et, naturellement, aux adolescents eux-mêmes.
L'adolescent face au langage écrit. Quelle est son attitude ? Tel est l'objet de cet ouvrage, résultat et témoignage de trente années de rééducation auprès de jeunes de treize à vingt-cinq ans. L'originalité de cette étude, c'est, à travers le rééducateur - qui se situe volontairement entre l'enseignant et le psychothérapeute -, d'instaurer le dialogue, qui va éveiller la curiosité d'esprit - trop souvent inexistante - de l'adolescent et de mettre ce dernier « en condition du texte libre », qui va lui prouver qu'il peut s'exprimer, sans danger, et même y trouver du plaisir ; ainsi, l'adolescent en vient à une réconciliation, d'abord avec lui-même, mais aussi avec la trace écrite et le milieu scolaire.
Ce livre est publié pour et à la demande des spécialistes du langage écrit ; il s'adresse également à ceux qui gravitent autour de l'adolescent (parents, chefs d'établissement, enseignants, médecins, psychologues...) et, naturellement, aux adolescents eux-mêmes.
Ce livre est publié pour et à la demande des spécialistes du langage écrit ; il s'adresse également à ceux qui gravitent autour de l'adolescent (parents, chefs d'établissement, enseignants, médecins, psychologues...) et, naturellement, aux adolescents eux-mêmes.





