Esteban Tome 3 - E-book - Epub fixed layout

La survie

Note moyenne 
1900, entre le cap Horn et l'Antarctique, sur la route qu'empruntent les baleines pour aller d'un océan à l'autre. Il y fait si froid que les bateaux... Lire la suite
5,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

1900, entre le cap Horn et l'Antarctique, sur la route qu'empruntent les baleines pour aller d'un océan à l'autre. Il y fait si froid que les bateaux croisent les icebergs et essuient les tempêtes les plus violentes au monde. Esteban, un jeune indien orphelin de douze ans s'apprête à vivre une grande aventure. En réalisant son rêve : embarquer à bord d'un baleinier, se lancer à l'assaut des flots, et devenir harponneur.
Impressionné par sa ténacité et son courage, le commandant du Léviathan l'engage comme mousse et le voilà parti vers le cap Horn. Il va découvrir la vie à bord du baleinier, la rudesse des marins, malgré tout solidaires, et l'austérité de cet univers. Une histoire réaliste, un récit initiatique sans être moralisateur, une trame narrative parfaite, des décors maritimes somptueusement mis en couleurs. C'est le troisième tome d'Esteban, les deux premiers sont parus chez Milan.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/03/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8036-4187-1
  • EAN
    9782803641871
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      56
    • Taille
      27 105 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Matthieu Bonhomme

Matthieu Bonhomme né à Paris le 17 juin 1973. Très vite il dessine beaucoup durant ses temps libres et se lance, dès la seconde, dans un enseignement artistique dont la finalité sera un BTS d'arts appliqués, obtenu en 1992. Rencontre décisive avec christian Rossi, puis Serge Le Tendre, et Jean-Claude Mézières : pendant 5 années Matthieu apprend à leurs cotés. Il reçoit de leur part de précieux conseils concernant le métier sous toutes ses formes.
Ces conseils seront appliqués lorsqu'il s'attaquera à divers travaux de presse (bd et illustrations) dans de nombreux magazines tels que SPIROU, Je Bouquine, Grain de soleil, Maximum, D-Lire, Image Doc, etc... Il réalise ensuite un 46 pages publié dans Okapi de janvier à avril 2000 avec Jean-Michel Darlot et d'autres petits travaux d'illustrations pour Nathan et un livre : "Contes et récits de la conquête de l'ouest", en 2000, avec Christophe Lambert (pas l'acteur).
Nouvelle rencontre décisive, celle avec Fabien Vehlmann, à l'atelier de la place des Vosges, qui lui écrit "Le Marquis d'Anaon". Cette fois Matthieu Bonhomme est mûr pour se lancer dans cette nouvelle série prometteuse chez Dargaud. Série(s) réalisée(s) Âge de raison (L') Marquis d'Anaon (Le) Messire Guillaume Victor et Anais Voyage d'Esteban (Le)

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,99 €