Essai sur l'hôpital - E-book - ePub

Note moyenne 
Réservé à l'origine aux indigents, l'hôpital a connu une évolution profonde : sa mission n'est plus hôtelière, elle consiste à produire des soins ;... Lire la suite
5,99 € E-book - ePub
  • Ebook
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Réservé à l'origine aux indigents, l'hôpital a connu une évolution profonde : sa mission n'est plus hôtelière, elle consiste à produire des soins ; la pratique médicale, autrefois individuelle, est devenue collégiale ; la production s'est industrialisée et le management a été décentralisé. De l'institution, l'auteur dresse un bilan sans complaisance : développement de la bureaucratie, carence d'accueil.
qui le conduit notamment à s'interroger sur la fonction exacte de chaque catégorie de personnel. Quel est le rôle du chef de service ? Qui dirige réellement l'hôpital ? Qui est civilement et pénalement responsable ? Les solutions ? Retrouver l'hôpital de proximité, définir clairement les rapports entre directeur et président du conseil d'administration, adopter une démarche rigoureuse sur les plans logistique, financier et déontologique.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      93
    • Taille
      410 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Essai sur l'hôpital est également présent dans les rayons

5,99 €