Espaces de l'enseignement scientifique et technique. Acteurs, savoirs, institutions, XVIIe-XXe siècles
Par : ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages210
- FormatPDF
- ISBN979-10-370-2630-9
- EAN9791037026309
- Date de parution19/08/2011
- Protection num.Adobe DRM
- Taille1 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurHermann
Résumé
Cet ouvrage explore l'histoire de l'enseignement scientifique et technique sous l'angle de ses acteurs, célèbres ou méconnus, depuis le milieu du XVIIe siècle jusqu'à la fin du XXe. Quel rôle jouent-ils dans cette histoire ? Dans quelles dynamiques, locales ou nationales, s'inscrivent leurs initiatives, leurs engagements ? De quelles marges de manoeuvre disposent-ils pour faire aboutir leurs projets ? Quels bénéfices en retirent-ils en termes de carrière, de statut et de reconnaissance sociale ? Autant de questions auxquelles douze contributions s'attachent à répondre afin de saisir, en contexte, les conditions sociales de l'évolution conjointe des disciplines (du dessin aux mathématiques, en passant par l'agronomie) et des institutions d'enseignement (depuis les cours pour ouvriers jusqu'à la Sorbonne).
C'est un regard nouveau sur le poids et le rôle des acteurs, individuels ou collectifs, locaux ou nationaux, dans le développement de l'enseignement scientifique et technique, qui est ainsi proposé.
C'est un regard nouveau sur le poids et le rôle des acteurs, individuels ou collectifs, locaux ou nationaux, dans le développement de l'enseignement scientifique et technique, qui est ainsi proposé.
Cet ouvrage explore l'histoire de l'enseignement scientifique et technique sous l'angle de ses acteurs, célèbres ou méconnus, depuis le milieu du XVIIe siècle jusqu'à la fin du XXe. Quel rôle jouent-ils dans cette histoire ? Dans quelles dynamiques, locales ou nationales, s'inscrivent leurs initiatives, leurs engagements ? De quelles marges de manoeuvre disposent-ils pour faire aboutir leurs projets ? Quels bénéfices en retirent-ils en termes de carrière, de statut et de reconnaissance sociale ? Autant de questions auxquelles douze contributions s'attachent à répondre afin de saisir, en contexte, les conditions sociales de l'évolution conjointe des disciplines (du dessin aux mathématiques, en passant par l'agronomie) et des institutions d'enseignement (depuis les cours pour ouvriers jusqu'à la Sorbonne).
C'est un regard nouveau sur le poids et le rôle des acteurs, individuels ou collectifs, locaux ou nationaux, dans le développement de l'enseignement scientifique et technique, qui est ainsi proposé.
C'est un regard nouveau sur le poids et le rôle des acteurs, individuels ou collectifs, locaux ou nationaux, dans le développement de l'enseignement scientifique et technique, qui est ainsi proposé.