ESCHATOLOGIE DU PROPHÈTE DANIEL

Par : Frederick Guttmann
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  • FormatePub
  • ISBN8231510986
  • EAN9798231510986
  • Date de parution18/03/2025
  • Protection num.pas de protection
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurWalzone Press

Résumé

Dans cet ouvrage, j'explique les visions du prophète juif Daniel, qui a vécu à l'époque de la déportation des Juifs par l'Empire babylonien. Son livre n'est pas abordé par les rabbins dans leurs études ; en revanche, dans l'eschatologie chrétienne, ses ouvres sont pleinement présentes, mais fondées sur une longue série d'interprétations erronées qui ne correspondent pas aux faits. La vision de la statue de Nabuchodonosor II, qui voit les grands empires qui s'établiraient dans le monde, à commencer par le sien (le babylonien), sous la forme de la tête dorée de la statue.
Puis la vision des 4 bêtes (chap. 4). Cette prophétie nécessite les informations données plus tard aux scribes juifs Baruk et Esdras, où sont expliquées les questions de ces bêtes et du quatrième royaume, celui qui change jusqu'à la fin. Ensuite, la vision du bouc et du bélier (chapitre 8). Comme dans les visions de Daniel et d'après ce que nous savons des récits hellénistiques, après la mort d'Alexandre, le pouvoir passa, non pas à ses héritiers (qui furent assassinés), mais à ses quatre généraux.
Cette histoire est complétée par d'autres récits juifs tels que les Chroniques des Maccabées et les ouvres de l'historien juif Titus Flavius ??Josèphe. C'est ce qu'on appelle aussi la première Abomination de la Désolation, instiguée par Antiochus IV Épiphane. L'explication de Daniel 9 suivrait ces événements. La vision de 70 conspirations se rapportant à l'époque de Daniel jusqu'à la destruction de la Judée.
Le prophète apprend comment sept de ces conspirations seront menées à bien pour rétablir les Juifs dans leur pays depuis l'époque du règne de Cyrius le Grand. Plus tard, le Messie apparaîtrait et accomplirait 63 conjurations, mais il serait tué puis retiré de son peuple. Ses disciples accompliraient une Nouvelle Alliance établie par lui avant et pendant la révolte militaire des Juifs contre les Romains, dont les effets dévastateurs commenceraient avec les troupes de Titus détruisant le temple (la dernière Abomination de la Désolation) et se termineraient à l'époque de l'empereur Hadrien, qui expulserait les Juifs de leur terre.
La vision d'un royaume du nord contre un royaume du sud (chapitres 10 et 11). Voici la version la plus large des événements historiques de cette époque - et de ce livre - qui commencent par cette guerre brutale entre l'Empire perse et l'Empire macédonien, progressant pour humilier les Perses et divisant le pouvoir d'Alexandre le Grand à Séleucos, Ptolémée, Cassandre et Lysimaque. En conclusion, toutes ces confrontations guerrières commencèrent à se désintégrer lorsque la République romaine fut éclipsée par le pouvoir impérial, et ainsi commença l'expansionnisme et le désir de conquête des Césars.
Enfin, le mystère du chapitre 12 et les malentendus qui se sont produits à l'époque de Jésus, lorsqu'il a de nouveau mentionné la prophétie de l'Abomination de la Désolation. La confusion qui a surgi dans les jours précédant la crucifixion de Yeshua, lorsqu'il a mentionné la destruction de Jérusalem (qui a eu lieu quelque 30 ans plus tard), car la conversation impliquait plusieurs sujets, certains sans lien les uns avec les autres, mais les interprètes « eschatologiques » croyaient - comme beaucoup de ceux présents qui ont entendu Yeshua à l'époque - qu'il faisait référence à une série d'événements qui auraient lieu dans la même période de temps.
Le récit de la Grande Tribulation est largement développé dans mon ouvrage « La Grande Tribulation, Apocalypse - Vision à Distance ».
Dans cet ouvrage, j'explique les visions du prophète juif Daniel, qui a vécu à l'époque de la déportation des Juifs par l'Empire babylonien. Son livre n'est pas abordé par les rabbins dans leurs études ; en revanche, dans l'eschatologie chrétienne, ses ouvres sont pleinement présentes, mais fondées sur une longue série d'interprétations erronées qui ne correspondent pas aux faits. La vision de la statue de Nabuchodonosor II, qui voit les grands empires qui s'établiraient dans le monde, à commencer par le sien (le babylonien), sous la forme de la tête dorée de la statue.
Puis la vision des 4 bêtes (chap. 4). Cette prophétie nécessite les informations données plus tard aux scribes juifs Baruk et Esdras, où sont expliquées les questions de ces bêtes et du quatrième royaume, celui qui change jusqu'à la fin. Ensuite, la vision du bouc et du bélier (chapitre 8). Comme dans les visions de Daniel et d'après ce que nous savons des récits hellénistiques, après la mort d'Alexandre, le pouvoir passa, non pas à ses héritiers (qui furent assassinés), mais à ses quatre généraux.
Cette histoire est complétée par d'autres récits juifs tels que les Chroniques des Maccabées et les ouvres de l'historien juif Titus Flavius ??Josèphe. C'est ce qu'on appelle aussi la première Abomination de la Désolation, instiguée par Antiochus IV Épiphane. L'explication de Daniel 9 suivrait ces événements. La vision de 70 conspirations se rapportant à l'époque de Daniel jusqu'à la destruction de la Judée.
Le prophète apprend comment sept de ces conspirations seront menées à bien pour rétablir les Juifs dans leur pays depuis l'époque du règne de Cyrius le Grand. Plus tard, le Messie apparaîtrait et accomplirait 63 conjurations, mais il serait tué puis retiré de son peuple. Ses disciples accompliraient une Nouvelle Alliance établie par lui avant et pendant la révolte militaire des Juifs contre les Romains, dont les effets dévastateurs commenceraient avec les troupes de Titus détruisant le temple (la dernière Abomination de la Désolation) et se termineraient à l'époque de l'empereur Hadrien, qui expulserait les Juifs de leur terre.
La vision d'un royaume du nord contre un royaume du sud (chapitres 10 et 11). Voici la version la plus large des événements historiques de cette époque - et de ce livre - qui commencent par cette guerre brutale entre l'Empire perse et l'Empire macédonien, progressant pour humilier les Perses et divisant le pouvoir d'Alexandre le Grand à Séleucos, Ptolémée, Cassandre et Lysimaque. En conclusion, toutes ces confrontations guerrières commencèrent à se désintégrer lorsque la République romaine fut éclipsée par le pouvoir impérial, et ainsi commença l'expansionnisme et le désir de conquête des Césars.
Enfin, le mystère du chapitre 12 et les malentendus qui se sont produits à l'époque de Jésus, lorsqu'il a de nouveau mentionné la prophétie de l'Abomination de la Désolation. La confusion qui a surgi dans les jours précédant la crucifixion de Yeshua, lorsqu'il a mentionné la destruction de Jérusalem (qui a eu lieu quelque 30 ans plus tard), car la conversation impliquait plusieurs sujets, certains sans lien les uns avec les autres, mais les interprètes « eschatologiques » croyaient - comme beaucoup de ceux présents qui ont entendu Yeshua à l'époque - qu'il faisait référence à une série d'événements qui auraient lieu dans la même période de temps.
Le récit de la Grande Tribulation est largement développé dans mon ouvrage « La Grande Tribulation, Apocalypse - Vision à Distance ».
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