Erik le Rouge - Roi de l'hiver - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Contraint à l'exil au tournant de l'an mil, Erik Torvaldsson surnommé Erik le Rouge, part fonder une colonie à Greenland, la grande île des régions... Lire la suite
15,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Contraint à l'exil au tournant de l'an mil, Erik Torvaldsson surnommé Erik le Rouge, part fonder une colonie à Greenland, la grande île des régions boréales. Le milieu est terriblement hostile, mais Erik et les siens parviennent à établir une implantation humaine durable. Le patriarche aux cheveux rouges, encore redoutable malgré le passage des années, dirige fermement la petite colonie dans le respect des traditions.
Mais le fragile équilibre social et politique se rompt lorsque Leif, son fils cadet, revient de Norvège converti à la religion chrétienne et accompagné d'un prêtre venu prêcher la nouvelle foi. Le choc est inévitable entre le fils et le père, entre les anciens et les modernes, entre les païens et les chrétiens.Convulsif, violent, sanglant et néanmoins toujours très humain, Erik Le Rouge, roi de l'hiver raconte avec passion une histoire éternelle et universelle de confrontation entre générations, sur fond d'histoire authentique de la Scandinavie.
Porté par l'énergie sauvage de cette chronique des temps anciens, Søren Mosdal dépeint avec un talent graphique remarquable l'âpre beauté du nord extrême. Une histoire forte et une signature à suivre.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      136
    • Taille
      81 777 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Soren Mosdal

Illustrateur et auteur, le Danois Søren Mosdal a signé des récits courts dans de nombreux titres de bande dessinée alternative partout en Europe depuis le milieu des années 1990. Il a publié deux ouvrages chez Amok, Feuerwerk et Fantômes (2001) et, passionné de musique, est l'auteur d'une biographie en bande dessinée de Hank Williams, Lost Highway. Avec Erik Le Rouge, roi de l'hiver, il offre au public francophone une vision à la fois radicale et parfaitement accessible d'un mythe fondateur de l'âme scandinave.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,99 €