ERICH VON STROHEIM. Du Ghetto au Gotha
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- Nombre de pages400
- FormatPDF
- ISBN2-296-37952-4
- EAN9782296379527
- Date de parution01/01/1999
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille13 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Sa mère et son père, un simple chapelier, étaient juifs et pratiquaient leur religion. C'est lorsqu'il émigra aux Etats-Unis et devint cinéaste qu'Erich von Stroheim commença à composer sa personnalité mythique. Il n'a jamais cessé de la perfectionner jour après jour et film après film. De La loi des montagnes à La veuve joyeuse en passant par Folies de femmes, Les rapaces et La reine Kelly, autant de chefs-d'œuvre du cinéma muet qui ont soulevé l'enthousiasme des spectateurs et fait l'objet de critiques passionnées.
Grâce à La grande illusion l'image d'Erich von Stroheim passe à la postérité. Mais le cinéaste est désormais condamné à n'être plus qu'un acteur. Boulevard du Crépuscule portera le metteur en scène au Panthéon, mais celui-ci sait bien que les vivants n'ont pas droit à cet honneur suprême.
Sa mère et son père, un simple chapelier, étaient juifs et pratiquaient leur religion. C'est lorsqu'il émigra aux Etats-Unis et devint cinéaste qu'Erich von Stroheim commença à composer sa personnalité mythique. Il n'a jamais cessé de la perfectionner jour après jour et film après film. De La loi des montagnes à La veuve joyeuse en passant par Folies de femmes, Les rapaces et La reine Kelly, autant de chefs-d'œuvre du cinéma muet qui ont soulevé l'enthousiasme des spectateurs et fait l'objet de critiques passionnées.
Grâce à La grande illusion l'image d'Erich von Stroheim passe à la postérité. Mais le cinéaste est désormais condamné à n'être plus qu'un acteur. Boulevard du Crépuscule portera le metteur en scène au Panthéon, mais celui-ci sait bien que les vivants n'ont pas droit à cet honneur suprême.