Entretiens avec Emmanuel Levinas 1983 - 1994 - E-book - ePub

Note moyenne 
INEDIT - NOUVELLE EDITIONC'est en disciple que Michael de Saint Chéron entreprit de « converser avec un Emmanuel Levinas au soir de sa vie ». Conversation... Lire la suite
5,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

INEDIT - NOUVELLE EDITIONC'est en disciple que Michael de Saint Chéron entreprit de « converser avec un Emmanuel Levinas au soir de sa vie ». Conversation pleine de crépuscule et d'espérance, de tendresse et d'admiration. Il y est question de la place du féminin dans son acheminement vers une transcendance de l'altérité, du concept du temps dans la philosophie de Bergson, de Paul Ricoeur, de sa vision de la « fin de l'histoire » à l'heure où s'écroulait l'empire communiste d'Occident.
Dans une seconde partie, l'auteur propose une réflexion sur la phénoménologie du visage et la problématique de la déconstruction, de la rupture, dans l'ouvre de Levinas. Pour ce faire, il interroge les ouvres de Sartre, Ricoeur, Malraux, mais aussi Kant, Heidegger et Derrida. Une approche résolument novatrice de la pensée du grand philosophe se déploie dans ces pages.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      224
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michaël de Saint-Chéron

Michael de Saint Chéron, chercheur au CNRS et chargé de la valorisation du patrimoine au Ministère de la Culture, est l'auteur de plus de vingt livres, notamment sur Malraux et Elie Wiesel.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Entretiens avec Emmanuel Levinas 1983 - 1994 est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,99 €