Entreprise : objectif zéro carbone. Les clés d'une décarbonation efficace et créatrice de valeur

Par : Elise Retailleau, Lucas Gigli, Alexandre Denis, Luc-Olivier Briand
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages416
  • FormatePub
  • ISBN978-2-10-086359-4
  • EAN9782100863594
  • Date de parution08/11/2023
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe & CARE
  • Taille7 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurDunod

Résumé

La France s'est engagée à atteindre la neutralité carbone d'ici 2050.  Un défi colossal et un grand saut dans l'inconnu pour l'ensemble de  l'économie. Pressées par la crise environnementale de décarboner au plus vite  leur activité, les entreprises, quels que soient leur taille ou leur  secteur, sont en première ligne de cette grande transformation. Cet ouvrage représente la ressource pratique et opérationnelle  indispensable pour réussir à allier de façon concrète préoccupation  environnementale, responsabilité économique et sociale et création  de valeur.
Au-delà du défi de la décarbonation, il couvre la pluralité  des enjeux environnementaux auxquels les entreprises sontconfrontées. Loin de tout dogmatisme ou idéologie, ce livre présente les fondements  théoriques de l'entreprise décarbonée puis donne des pistes  de transformation qui permettent de se diriger dès maintenant vers  un modèle Zéro carbone. Les décideurs de plus en plus nombreux  qui souhaitent adapter leur activité y trouveront de nombreux cas  concrets et retours d'expérience, ainsi que des leviers actionnables  de transformation et de différenciation de leur entreprise.
La France s'est engagée à atteindre la neutralité carbone d'ici 2050.  Un défi colossal et un grand saut dans l'inconnu pour l'ensemble de  l'économie. Pressées par la crise environnementale de décarboner au plus vite  leur activité, les entreprises, quels que soient leur taille ou leur  secteur, sont en première ligne de cette grande transformation. Cet ouvrage représente la ressource pratique et opérationnelle  indispensable pour réussir à allier de façon concrète préoccupation  environnementale, responsabilité économique et sociale et création  de valeur.
Au-delà du défi de la décarbonation, il couvre la pluralité  des enjeux environnementaux auxquels les entreprises sontconfrontées. Loin de tout dogmatisme ou idéologie, ce livre présente les fondements  théoriques de l'entreprise décarbonée puis donne des pistes  de transformation qui permettent de se diriger dès maintenant vers  un modèle Zéro carbone. Les décideurs de plus en plus nombreux  qui souhaitent adapter leur activité y trouveront de nombreux cas  concrets et retours d'expérience, ainsi que des leviers actionnables  de transformation et de différenciation de leur entreprise.