Entre-temps, Blake Edwards

Par : Nicolas Truffinet

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • FormatMulti-format
  • ISBN979-10-96098-01-9
  • EAN9791096098019
  • Date de parution10/06/2016
  • Protection num.NC
  • Infos supplémentairesMulti-format incluant ePub sans protection, Mobipocket sans protection et Accès streaming
  • ÉditeurPlaylist Society

Résumé

Moderne, Blake Edwards ? Au travers d'une oeuvre qui s'étend sur cinq décennies, celui-ci a développé une vision unique de l'humour au cinéma. Si ses films sont restés influencés par le vieil Hollywood - jusque dans ses formes les plus archaïques - ils serviront aussi de matrice au renouveau de la comédie américaine du début des années 2000. Tel un pont entre deux âges du cinéma. Créateur de génie, Blake Edwards se fera aussi bien inventeur de formes comiques que grand observateur des transformations de la société américaine.
De La Panthère rose ou La Party à ses chefs-d'ouvre méconnus réalisés dans les années 1980, consacrés aux crises du milieu de vie de ses alter ego masculins, sa carrière a su traverser les époques en s'appuyant sur sa personnalité attachante et sa sensibilité torturée. Doctorant en histoire économique et enseignant à l'université Paris I, il est également critique de cinéma et l'auteur de Kaamelott ou la quête du savoir (Vendémiaire, 2014).
Moderne, Blake Edwards ? Au travers d'une oeuvre qui s'étend sur cinq décennies, celui-ci a développé une vision unique de l'humour au cinéma. Si ses films sont restés influencés par le vieil Hollywood - jusque dans ses formes les plus archaïques - ils serviront aussi de matrice au renouveau de la comédie américaine du début des années 2000. Tel un pont entre deux âges du cinéma. Créateur de génie, Blake Edwards se fera aussi bien inventeur de formes comiques que grand observateur des transformations de la société américaine.
De La Panthère rose ou La Party à ses chefs-d'ouvre méconnus réalisés dans les années 1980, consacrés aux crises du milieu de vie de ses alter ego masculins, sa carrière a su traverser les époques en s'appuyant sur sa personnalité attachante et sa sensibilité torturée. Doctorant en histoire économique et enseignant à l'université Paris I, il est également critique de cinéma et l'auteur de Kaamelott ou la quête du savoir (Vendémiaire, 2014).