Enseigner les religions. Regards et apports de l'histoire

Par : Brigitte Caulier, Joël Molinario

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages360
  • FormatPDF
  • ISBN979-10-370-3486-1
  • EAN9791037034861
  • Date de parution13/04/2015
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille18 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurHermann

Résumé

Au coeur des débats actuels sur la tolérance, le dialogue interreligieux et la place des religions dans l'éducation, cet ouvrage rassemble des contributions européennes et américaines autour d'une discipline souvent négligée par les décideurs: l'histoire. Les auteurs évaluent l'apport de cette discipline dans la formation des intervenants et des enseignants, ainsi que dans l'élaboration des contenus d'enseignement.
Ils analysent sa place dans la recherche fondamentale et l'enseignement universitaire. C'est l'occasion pour eux de poursuivre un dialogue interdisciplinaire sans compromis qui mobilise les sciences de l'éducation, les sciences sociales et religieuses et la théologie. Enseigner les religions dresse également le panorama de la recherche historienne qui a emprunté plusieurs avenues pour aborder la formation religieuse des populations à convertir ou à maintenir dans la religion ainsi que les enjeux identitaires qui s'y rattachent.
Le lecteur pourra se familiariser avec les expériences contemporaines de plusieurs pays qui intègrent l'enseignement des religions à l'école.
Au coeur des débats actuels sur la tolérance, le dialogue interreligieux et la place des religions dans l'éducation, cet ouvrage rassemble des contributions européennes et américaines autour d'une discipline souvent négligée par les décideurs: l'histoire. Les auteurs évaluent l'apport de cette discipline dans la formation des intervenants et des enseignants, ainsi que dans l'élaboration des contenus d'enseignement.
Ils analysent sa place dans la recherche fondamentale et l'enseignement universitaire. C'est l'occasion pour eux de poursuivre un dialogue interdisciplinaire sans compromis qui mobilise les sciences de l'éducation, les sciences sociales et religieuses et la théologie. Enseigner les religions dresse également le panorama de la recherche historienne qui a emprunté plusieurs avenues pour aborder la formation religieuse des populations à convertir ou à maintenir dans la religion ainsi que les enjeux identitaires qui s'y rattachent.
Le lecteur pourra se familiariser avec les expériences contemporaines de plusieurs pays qui intègrent l'enseignement des religions à l'école.
L'école au Québec
Brigitte Caulier, Andrée Dufour, Thérèse Hamel
E-book
42,99 €
Enseigner les religions
Brigitte Caulier, Joël Molinario
E-book
39,86 €
L'école au Québec
Brigitte Caulier, Andrée Dufour, Thérèse Hamel
Grand Format
79,00 €