Enseigner les mathématiques en ZEP. Recherche sur la géométrie en sixième
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages214
- FormatePub
- ISBN978-2-7535-3638-8
- EAN9782753536388
- Date de parution09/10/2014
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille1 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurPU Rennes
- PréfacierAline Robert
Résumé
L'ouvrage présente l'étude des pratiques de deux enseignants de mathématiques en classe de sixième et des apprentissages de leurs élèves, à propos de la symétrie axiale. Un dispositif expérimental original permet de conclure à la possibilité d'améliorer les apprentissages des élèves de ZEP. Cet ouvrage s'adresse aux chercheurs, formateurs et enseignants de mathématiques intéressés par la question des inégalités scolaires, l'étude des pratiques enseignantes et de leurs effets sur les apprentissages.
Avec une préface d'Aline Robert.
Avec le soutien du Laboratoire interdisciplinaire de recherche en didactique, éducation et formation (LIRDEF) Faculté d'éduction université Montpellier 2 et Montpellier 3.
L'ouvrage présente l'étude des pratiques de deux enseignants de mathématiques en classe de sixième et des apprentissages de leurs élèves, à propos de la symétrie axiale. Un dispositif expérimental original permet de conclure à la possibilité d'améliorer les apprentissages des élèves de ZEP. Cet ouvrage s'adresse aux chercheurs, formateurs et enseignants de mathématiques intéressés par la question des inégalités scolaires, l'étude des pratiques enseignantes et de leurs effets sur les apprentissages.
Avec une préface d'Aline Robert.
Avec le soutien du Laboratoire interdisciplinaire de recherche en didactique, éducation et formation (LIRDEF) Faculté d'éduction université Montpellier 2 et Montpellier 3.