Enseigner l'oral en ligne - Ebook

Par : Nicolas Guichon, Marion Tellier
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages304
  • FormatePub
  • ISBN978-2-278-09060-0
  • EAN9782278090600
  • Date de parution25/01/2017
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe & CARE
  • Taille8 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurDidier

Résumé

Les technologies numériques offrant de nouvelles modalités d'enseignement de l'oral, cet ouvrage, qui a réuni un collectif de chercheurs autour d'un même corpus d'interactions pédagogiques conduites par le biais de la visioconférence, a un double objectif : comprendre le fonctionnement de cette situation didactique encore mal connue pour en révéler les spécifi cités et déduire les compétences que doivent développer les enseignants de langue pour enseigner dans cette confi guration.
Les auteurs revendiquent une approche multimodale des interactions en examinant toutes les ressources sémiotiques dont disposent un enseignant en ligne (gestes, images, clavardage, prosodie.) et comment celles-ci s'orchestrent. Comprendre les interactions pédagogiques requiert de porter un regard minutieux sur leur texture particulière avec les entrées méthodologiques que permet l'approche multimodale.
Les technologies numériques offrant de nouvelles modalités d'enseignement de l'oral, cet ouvrage, qui a réuni un collectif de chercheurs autour d'un même corpus d'interactions pédagogiques conduites par le biais de la visioconférence, a un double objectif : comprendre le fonctionnement de cette situation didactique encore mal connue pour en révéler les spécifi cités et déduire les compétences que doivent développer les enseignants de langue pour enseigner dans cette confi guration.
Les auteurs revendiquent une approche multimodale des interactions en examinant toutes les ressources sémiotiques dont disposent un enseignant en ligne (gestes, images, clavardage, prosodie.) et comment celles-ci s'orchestrent. Comprendre les interactions pédagogiques requiert de porter un regard minutieux sur leur texture particulière avec les entrées méthodologiques que permet l'approche multimodale.