Enseigner l'évolution des systèmes chimiques au lycée. Savoirs et modèles, raisonnements d'élèves, pratiques enseignantes

Par : Isabelle Kermen
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages170
  • FormatePub
  • ISBN978-2-7535-7673-5
  • EAN9782753576735
  • Date de parution21/06/2018
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille3 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurPU Rennes

Résumé

Cet ouvrage constitue une mise en perspective du savoir à enseigner, du savoir enseigné et du savoir appris sur le thème des transformations chimiques de la matière. L'ouvrage intéressera aussi bien les chercheurs en didactique des sciences que les formateurs d'enseignants de physique-chimie. Il présente une réflexion épistémologique et didactique d'un savoir fondamental en chimie, l'évolution des systèmes chimiques.
L'analyse des modèles scientifiques scolaires qui est conduite discute les approches antérieures disponibles et propose une nouvelle articulation des savoirs, permettant un regard neuf sur des raisonnements d'élèves, après enseignement et en cours d'apprentissage. Avec le soutien du LDAR des universités d'Artois, Cergy-Pontoise, Paris Diderot, Paris Est Créteil et de Rouen Normandie. Isabelle Kermen est maître de conférences en sciences de l'éducation, habilitée à diriger des recherches, à l'université d'Artois où elle enseigne la chimie et chercheure au sein du laboratoire de didactique André Revuz (LDAR).
Cet ouvrage constitue une mise en perspective du savoir à enseigner, du savoir enseigné et du savoir appris sur le thème des transformations chimiques de la matière. L'ouvrage intéressera aussi bien les chercheurs en didactique des sciences que les formateurs d'enseignants de physique-chimie. Il présente une réflexion épistémologique et didactique d'un savoir fondamental en chimie, l'évolution des systèmes chimiques.
L'analyse des modèles scientifiques scolaires qui est conduite discute les approches antérieures disponibles et propose une nouvelle articulation des savoirs, permettant un regard neuf sur des raisonnements d'élèves, après enseignement et en cours d'apprentissage. Avec le soutien du LDAR des universités d'Artois, Cergy-Pontoise, Paris Diderot, Paris Est Créteil et de Rouen Normandie. Isabelle Kermen est maître de conférences en sciences de l'éducation, habilitée à diriger des recherches, à l'université d'Artois où elle enseigne la chimie et chercheure au sein du laboratoire de didactique André Revuz (LDAR).