Enseigner à des adultes. Travail et pédagogie
4e édition

Par : Gérard Malglaive

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages288
  • FormatePub
  • ISBN978-2-13-073876-3
  • EAN9782130738763
  • Date de parution20/04/2015
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille3 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurPUF

Résumé

Les nouvelles technologies et les transformations des situations de travail exigent des savoirs de plus en plus abstraits. Les salariés qui y sont confrontés, comme bien des jeunes qui entrent avec elles dans la vie active, rencontrent souvent de grandes difficultés à acquérir les connaissances qui leur sont demandées. Dans de trop nombreux cas, l'enseignement est considéré comme exclusivement relatif à la transmission formelle de savoirs théoriques.
Mais, si la pratique a aujourd'hui besoin des « théories », celles-ci ne peuvent-elles pas « s'apprendre par la pratique » ? C'est à proposer les fondements et les moyens d'une telle démarche pédagogique que cet ouvrage est consacré. Si cette question se pose en formation d'adultes, elle se pose aussi, et de plus en plus, à l'école. Ce livre ne s'adresse donc pas seulement aux formateurs d'adultes, mais aussi à tous les enseignants soucieux d'aider leurs élèves à vaincre les obstacles qu'ils rencontrent dans  l'accès au savoir.
Les nouvelles technologies et les transformations des situations de travail exigent des savoirs de plus en plus abstraits. Les salariés qui y sont confrontés, comme bien des jeunes qui entrent avec elles dans la vie active, rencontrent souvent de grandes difficultés à acquérir les connaissances qui leur sont demandées. Dans de trop nombreux cas, l'enseignement est considéré comme exclusivement relatif à la transmission formelle de savoirs théoriques.
Mais, si la pratique a aujourd'hui besoin des « théories », celles-ci ne peuvent-elles pas « s'apprendre par la pratique » ? C'est à proposer les fondements et les moyens d'une telle démarche pédagogique que cet ouvrage est consacré. Si cette question se pose en formation d'adultes, elle se pose aussi, et de plus en plus, à l'école. Ce livre ne s'adresse donc pas seulement aux formateurs d'adultes, mais aussi à tous les enseignants soucieux d'aider leurs élèves à vaincre les obstacles qu'ils rencontrent dans  l'accès au savoir.