Enseigner à communiquer en langue étrangère
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- Nombre de pages214
- FormatPDF
- ISBN10-376-2864-0
- EAN9791037628640
- Date de parution01/01/1982
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille56 Mo
- ÉditeurHachette (réédition numérique Fe...
Résumé
Depuis quelques années, les théories sur l'enseignement de la communication circulent et se bousculent. L'auteur essaie, dans une première partie, de définir le cadre théorique de cet enseignement en langue étrangère : les notions auxquelles on se réfère (situation, compétence de communication, etc.), les méthodes d'analyse utilisées pour décrire les discours authentiques, ou la communication dans la classe de langue.
Mais le lecteur plus attiré par les implications de la théorie dans les pratiques enseignantes, peut commencer cet ouvrage par la deuxième partie, où l'auteur fait des propositions concrètes pour l'élaboration de « programmes communicatifs », ainsi que pour une approche de l'oral interactionnel, et une approche communicative de l'écrit.
Il s'agit donc de mises au point et de suggestions qui se veulent constructives pour les enseignants de langue.
Il s'agit donc de mises au point et de suggestions qui se veulent constructives pour les enseignants de langue.
Depuis quelques années, les théories sur l'enseignement de la communication circulent et se bousculent. L'auteur essaie, dans une première partie, de définir le cadre théorique de cet enseignement en langue étrangère : les notions auxquelles on se réfère (situation, compétence de communication, etc.), les méthodes d'analyse utilisées pour décrire les discours authentiques, ou la communication dans la classe de langue.
Mais le lecteur plus attiré par les implications de la théorie dans les pratiques enseignantes, peut commencer cet ouvrage par la deuxième partie, où l'auteur fait des propositions concrètes pour l'élaboration de « programmes communicatifs », ainsi que pour une approche de l'oral interactionnel, et une approche communicative de l'écrit.
Il s'agit donc de mises au point et de suggestions qui se veulent constructives pour les enseignants de langue.
Il s'agit donc de mises au point et de suggestions qui se veulent constructives pour les enseignants de langue.