Enseignement oral des langues et cultures africaines à l'école primaire
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages229
- FormatePub
- ISBN2-37015-142-0
- EAN9782370151421
- Date de parution06/07/1905
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille3 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurNouvelles Éditions Numériques
Résumé
Ouvrage des éditions Clé en coédition avec NENA Cet ouvrage est une réflexion, le point de vue d'un chercheur désireux de contribuer à la recherche trés actuelle d'une méthodologie et d'une approche pédagogique devant assurer une bonne insertion des langues et cultures africaines dans les systèmes éducatifs. Il propose une approche de l'enseignement des langues et des cultures africaines qui privilégie l'expression orale, la rhétorique, et la maîtrise de certains éléments culturels africains.
L'auteur se démarque des sentiers battus qui pensent que langue et culture sont inextricables et que à travers 1'enseignement de la langue, on enseigne automatiquement la culture du peuple qui parle la langue. Pour l'auteur. il faudrait aller à contre-courant, c'est-à-dire partir de la culture pour atteindre la langue, d'où l'approche culturelle (APCU). Ancien étudiant de l'Université de Yaoundé, de l'Université de Norwich (Angleterre) et de l'Ecole nornale supérieure de Yaoundé, Jules Assoumou est titulaire d'un PhD en linguistique appliquée (Université de Yaoundé 1).
Chargé de Cours au Département de Linguistique et littérature africaine de l'Université de Douala et coordonnateur scientifique régional du Programme opérationnel pour l 'enseignement des langues au Cameroun (PROPELCA), il mène activement des recherches sur l'aménagement et la pédagogie des langues.
L'auteur se démarque des sentiers battus qui pensent que langue et culture sont inextricables et que à travers 1'enseignement de la langue, on enseigne automatiquement la culture du peuple qui parle la langue. Pour l'auteur. il faudrait aller à contre-courant, c'est-à-dire partir de la culture pour atteindre la langue, d'où l'approche culturelle (APCU). Ancien étudiant de l'Université de Yaoundé, de l'Université de Norwich (Angleterre) et de l'Ecole nornale supérieure de Yaoundé, Jules Assoumou est titulaire d'un PhD en linguistique appliquée (Université de Yaoundé 1).
Chargé de Cours au Département de Linguistique et littérature africaine de l'Université de Douala et coordonnateur scientifique régional du Programme opérationnel pour l 'enseignement des langues au Cameroun (PROPELCA), il mène activement des recherches sur l'aménagement et la pédagogie des langues.
Ouvrage des éditions Clé en coédition avec NENA Cet ouvrage est une réflexion, le point de vue d'un chercheur désireux de contribuer à la recherche trés actuelle d'une méthodologie et d'une approche pédagogique devant assurer une bonne insertion des langues et cultures africaines dans les systèmes éducatifs. Il propose une approche de l'enseignement des langues et des cultures africaines qui privilégie l'expression orale, la rhétorique, et la maîtrise de certains éléments culturels africains.
L'auteur se démarque des sentiers battus qui pensent que langue et culture sont inextricables et que à travers 1'enseignement de la langue, on enseigne automatiquement la culture du peuple qui parle la langue. Pour l'auteur. il faudrait aller à contre-courant, c'est-à-dire partir de la culture pour atteindre la langue, d'où l'approche culturelle (APCU). Ancien étudiant de l'Université de Yaoundé, de l'Université de Norwich (Angleterre) et de l'Ecole nornale supérieure de Yaoundé, Jules Assoumou est titulaire d'un PhD en linguistique appliquée (Université de Yaoundé 1).
Chargé de Cours au Département de Linguistique et littérature africaine de l'Université de Douala et coordonnateur scientifique régional du Programme opérationnel pour l 'enseignement des langues au Cameroun (PROPELCA), il mène activement des recherches sur l'aménagement et la pédagogie des langues.
L'auteur se démarque des sentiers battus qui pensent que langue et culture sont inextricables et que à travers 1'enseignement de la langue, on enseigne automatiquement la culture du peuple qui parle la langue. Pour l'auteur. il faudrait aller à contre-courant, c'est-à-dire partir de la culture pour atteindre la langue, d'où l'approche culturelle (APCU). Ancien étudiant de l'Université de Yaoundé, de l'Université de Norwich (Angleterre) et de l'Ecole nornale supérieure de Yaoundé, Jules Assoumou est titulaire d'un PhD en linguistique appliquée (Université de Yaoundé 1).
Chargé de Cours au Département de Linguistique et littérature africaine de l'Université de Douala et coordonnateur scientifique régional du Programme opérationnel pour l 'enseignement des langues au Cameroun (PROPELCA), il mène activement des recherches sur l'aménagement et la pédagogie des langues.