Nouveauté
Enseignement et apprentissage de la grammaire
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages276
- FormatePub
- ISBN978-2-7663-0450-9
- EAN9782766304509
- Date de parution24/09/2025
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille7 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurPresses de l'Université Laval
Résumé
L'enseignement de la grammaire suscite de vives discussions dans le milieu scolaire et sur la sphère publique. Quelles sont les difficultés rencontrées par les élèves, et comment peut-on y remédier ? Quelles méthodes privilégier ? Pourquoi ? Cet ouvrage collectif porte sur l'enseignement de la grammaire dans les pays francophones et sur son rôle crucial dans l'apprentissage de l'écrit. Malgré les débats et les critiques sur l'efficacité des différentes approches, la grammaire reste un pilier de la classe de français.
Issu d'un colloque tenu au Congrès de l'Acfas, cet ouvrage rassemble 12 chapitres qui offrent un panorama des recherches actuelles sur l'enseignement de la grammaire. Vous y trouverez notamment des analyses sur la réflexion métalinguistique, sur l'apprentissage de l'orthographe, de la syntaxe et de la ponctuation. Accessible à un large public, ce livre est une ressource utile pour quiconque souhaite enrichir ses connaissances sur l'enseignement et l'apprentissage de la grammaire scolaire.
Issu d'un colloque tenu au Congrès de l'Acfas, cet ouvrage rassemble 12 chapitres qui offrent un panorama des recherches actuelles sur l'enseignement de la grammaire. Vous y trouverez notamment des analyses sur la réflexion métalinguistique, sur l'apprentissage de l'orthographe, de la syntaxe et de la ponctuation. Accessible à un large public, ce livre est une ressource utile pour quiconque souhaite enrichir ses connaissances sur l'enseignement et l'apprentissage de la grammaire scolaire.
L'enseignement de la grammaire suscite de vives discussions dans le milieu scolaire et sur la sphère publique. Quelles sont les difficultés rencontrées par les élèves, et comment peut-on y remédier ? Quelles méthodes privilégier ? Pourquoi ? Cet ouvrage collectif porte sur l'enseignement de la grammaire dans les pays francophones et sur son rôle crucial dans l'apprentissage de l'écrit. Malgré les débats et les critiques sur l'efficacité des différentes approches, la grammaire reste un pilier de la classe de français.
Issu d'un colloque tenu au Congrès de l'Acfas, cet ouvrage rassemble 12 chapitres qui offrent un panorama des recherches actuelles sur l'enseignement de la grammaire. Vous y trouverez notamment des analyses sur la réflexion métalinguistique, sur l'apprentissage de l'orthographe, de la syntaxe et de la ponctuation. Accessible à un large public, ce livre est une ressource utile pour quiconque souhaite enrichir ses connaissances sur l'enseignement et l'apprentissage de la grammaire scolaire.
Issu d'un colloque tenu au Congrès de l'Acfas, cet ouvrage rassemble 12 chapitres qui offrent un panorama des recherches actuelles sur l'enseignement de la grammaire. Vous y trouverez notamment des analyses sur la réflexion métalinguistique, sur l'apprentissage de l'orthographe, de la syntaxe et de la ponctuation. Accessible à un large public, ce livre est une ressource utile pour quiconque souhaite enrichir ses connaissances sur l'enseignement et l'apprentissage de la grammaire scolaire.