Enjeux contemporains de l'éducation scientifique et technologique - E-book - ePub

Abdellatif Hasni

,

Joël Lebeaume

Note moyenne 
Abdellatif Hasni et Joël Lebeaume - Enjeux contemporains de l'éducation scientifique et technologique.
Au cours de la dernière décennie, l'enseignement scolaire au Québec et en France a été profondément renouvelé et reconfiguré par des actions publiques... Lire la suite
0,00 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Au cours de la dernière décennie, l'enseignement scolaire au Québec et en France a été profondément renouvelé et reconfiguré par des actions publiques en matière d'éducation et par les missions affectées à l'enseignement obligatoire. Les auteurs de cet ouvrage considèrent cette problématique en éducation scientifique et technologique. Ils montrent à la fois la diversité et la complémentarité des reconfigurations contemporaines de l'éducation scientifique et technologique dans la scolarité, touchant des sujets tels que l'enseignement général, l'enseignement agricole, la formation des enseignants, la formation citoyenne et l'éducation à l'environnement et au développement durable.
Par les thématiques abordées, ils questionnent autant les curriculums dans leurs relations aux pratiques d'enseignement en classe que les impacts sur les objets et les questions de recherche en didactique. Avec des articles rédigés par Pierre Degret, Marc Boutet, André Giordan, Jean-Louis Martinand, Ghislain Samson et Laurence Simonneaux.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      274
    • Taille
      1 464 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Abdelkrim Hasni est professeur à la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke. Il est l'auteur, avec Yves Lenoir et Joël Lebeaume, de La formation à l'enseignement des sciences et des technologies au secondaire dans le contexte des réformes par compétences (Presses de l'Université du Québec, 2006). Joël Lebeaume est professeur à l'Université Paris Descartes. Il est l'auteur de L'enseignement des sciences à l'école : des leçons de choses à la technologie (Delagrave, 2008).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés