Enfant et acquisition du langage

Par : Pierre Oléron

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages264
  • FormatePub
  • ISBN2-13-065707-9
  • EAN9782130657071
  • Date de parution01/01/1979
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille78 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurPresses universitaires de France...

Résumé

Pour comprendre l'acquisition du langage par l'enfant, il importe d'aborder les problèmes généraux qu'elle pose, de même que les modèles qui visent à systématiser certains de ses aspects. C'est ce que s'est proposé le présent ouvrage. Ainsi, pour éclairer la nature du langage et les modalités de son apprentissage, un chapitre étudie en détail les expériences maintenant célèbres d'entraînement à l'usage des langages humains (ou leur équivalent) par les chimpanzés.
Par ailleurs, une place centrale est accordée à l'acquisition des significations, une attention particulière étant réservée, pour l'explorer et le discuter, au modèle des traits sémantiques, sans omettre cependant les implications relatives au contexte et à la communication. Les rapports entre cognition et langage, sans être traités dans leur ensemble, sont mentionnés dans un chapitre final qui illustre les modalités cognitives de l'acquisition par des exemples de stratégies en matière de syntaxe, de constitution de systèmes de concepts à travers le langage, et aborde la question des conditions intellectuelles de l'accès à celui-ci.
Pour comprendre l'acquisition du langage par l'enfant, il importe d'aborder les problèmes généraux qu'elle pose, de même que les modèles qui visent à systématiser certains de ses aspects. C'est ce que s'est proposé le présent ouvrage. Ainsi, pour éclairer la nature du langage et les modalités de son apprentissage, un chapitre étudie en détail les expériences maintenant célèbres d'entraînement à l'usage des langages humains (ou leur équivalent) par les chimpanzés.
Par ailleurs, une place centrale est accordée à l'acquisition des significations, une attention particulière étant réservée, pour l'explorer et le discuter, au modèle des traits sémantiques, sans omettre cependant les implications relatives au contexte et à la communication. Les rapports entre cognition et langage, sans être traités dans leur ensemble, sont mentionnés dans un chapitre final qui illustre les modalités cognitives de l'acquisition par des exemples de stratégies en matière de syntaxe, de constitution de systèmes de concepts à travers le langage, et aborde la question des conditions intellectuelles de l'accès à celui-ci.
L'intelligence
Pierre Oléron
E-book
7,49 €
L'intelligence
Pierre Oléron
E-book
7,49 €
L'argumentation
Pierre Oléron, Paul Angoulvent
E-book
7,99 €
L'argumentation
Pierre Oléron, Paul Angoulvent
E-book
7,99 €
Les activités intellectuelles
Pierre Oléron, Paul Fraisse
E-book
7,99 €
Les activités intellectuelles
Pierre Oléron, Paul Fraisse
E-book
7,99 €
Les sourds-muets
Pierre Oléron, Paul Angoulvent
E-book
7,99 €
Les sourds-muets
Pierre Oléron, Paul Angoulvent
E-book
7,99 €