Encore ! : pensées et répliques - E-book - PDF

Note moyenne 
Jacques Dutronc - Encore ! : pensées et répliques.
Vous voulez savoir ce que Jacques Dutronc pense des huîtres à la lavande ? Ce livre est pour vous. Dans ce recueil de pensées et de confessions, Jacques... Lire la suite
3,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Vous voulez savoir ce que Jacques Dutronc pense des huîtres à la lavande ? Ce livre est pour vous. Dans ce recueil de pensées et de confessions, Jacques Dutronc se livre et évoque des sujets aussi essentiels que les éléphants d'Afrique, l'Eurovision, les confettis, la position couchée, le père Noël ou encore la poussière. Et élève, en passant, la dérision au rang des Beaux-Arts. Irrésistible. « Je suis une sorte d'antiquaire : il ne m'arrive jamais rien de neuf.
» « Je ne connais rien au sexe : je suis un homme marié. » « Je ne sais plus pourquoi j'ai arrêté de boire. Je devais être bourré ce jour-là. » « Dix fois les journalistes ont annoncé ma mort. Sur ma tombe, il faudra écrire :Encore ! » « Je suis toujours à l'heure à mes rendez-vous, comme ça je peux repartir plus vite. »

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7491-2171-0
  • EAN
    9782749121710
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    257 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      257
    • Taille
      1 422 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Dutronc

Délaissant un cursus généraliste, Jacques Dutronc entame des études de dessin industriel, mais, passionné de musique, il préfère s'adonner au piano et à la guitare avant de fonder un groupe : 'Les Dritons'. Son parcours de musicien débute aux côtés d'artistes tels qu'Eddy Mitchell, qu'il accompagne un temps à la guitare. Dès lors, il écrit ses premières chansons. Ses talents remarquables lui permettent de devenir assistant du directeur artistique chez Vogue, magazine au sein duquel il rencontre sa future compagne : Françoise Hardy, qu'il épouse en 1981.
Une autre rencontre majeure marque sa carrière, celle avec Jacques Lanzmann, journaliste et écrivain, qui devient son fidèle parolier. Ses chansons contestataires et ironiques dont 'Et moi, et moi, et moi' et 'L'Opportuniste', marquent une époque mémorable : la 'dutroncmania' est lancée. Il se lance alors dans le cinéma et fait ses débuts dans 'Antoine et Sébastien'. Néanmoins son interprétation cinématographique la plus marquante n'est autre que celle de Vincent Van Gogh pour laquelle il reçoit en 1992 le césar du meilleur acteur.
En dilettante, Jacques Dutronc alterne chanson et cinéma, et forge son image de personnalité atypique et réservée.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
3,99 €