Encore cinq ans - E-book - ePub

Note moyenne 
2078. La Terre est à l'agonie et la majeure partie de la population vit au sein de dômes artificiels. Milliardaire et inventeur de génie, Arthur Thompson... Lire la suite
0,00 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

2078. La Terre est à l'agonie et la majeure partie de la population vit au sein de dômes artificiels. Milliardaire et inventeur de génie, Arthur Thompson a une idée pour rendre le globe de nouveau vivable. Il n'a pas besoin de grand-chose : une petite troupe de gens dévoués à sa cause, l'accord de la population, et cinq ans. Ou peut-être cinq ans de plus. Et encore cinq ans. Avec « Encore cinq ans », Audrey Pleynet nous offre un condensé d'histoire du futur récompensé par le Prix des lecteurs de Bifrost 2022.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38163-119-6
  • EAN
    9782381631196
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille
      1 444 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Après des études à l'École Emile Cohl, Nicolas Fructus débute professionnellement en 1991 dans l'illustration pour la jeunesse. Ce sont entre autres des collaborations avec Hachette Jeunesse ou Fleurus. En 1993, Nicolas Fructus participe à son premier travail dans le dessin d'animation. Le chassé-croisé entre production et illustration durera jusqu'en 1996, lorsqu'il intègre la direction artistique de la société de jeux vidéos ARXEL TRIBE.
Commencent ainsi quatre années de travail en production, alternant la création et la mise en place de chartes graphiques, et le suivi de production. C'est lors de ces années que des collaborations voient le jour avec Mobius pour le jeu Pilgrim, et surtout Philippe Druillet pour Ring, l'adaptation en jeu vidéo de la Tétralogie de Wagner, l'Anneau des Nibelung. C'est ainsi qu'en 2000, Nicolas Fructus décide d'arrêter pour un temps la production afin de pouvoir se consacrer pleinement à la Bande Dessinée, domaine qu'il rêvait depuis longtemps d'aborder. De 2001 à 2007, il sort cinq tomes d'une série nommée THORINTH, éditée aux Humanoïdes Associés. Conjointement à cela, la Bande Dessinée n'amenant rarement qu'un seul projet, il participe à la mise en couleur des albums de François Boucq sur la série BOUNCER, toujours aux Humanoïdes Associés. Et c'est durant cette période, en Janvier 2002, que s'inscrit l'aventure ARTHUR ET LES MINIMOYS pendant plus de cinq ans. Depuis 2008, Nicolas Fructus intervient régulièrement dans la réalisation d'illustrations fantastiques (Éditions du Bélial), du jeu (plateaux de jeux, séries d'illustrations de cartes), la Bande Dessinée (Showman Killer avec Jodorowsky), et des tirages limités comme Mémoire des Mondes Troubles (série de photographies avec Un livre-une image).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

0,00 €