Nouveauté
En finir avec les idées fausses sur l'opéra
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages192
- FormatMulti-format
- ISBN978-2-7082-5567-8
- EAN9782708255678
- Date de parution03/10/2025
- Protection num.NC
- Infos supplémentairesMulti-format incluant ePub avec ...
- ÉditeurÉditions de l'Atelier
Résumé
« À l'opéra, on ne comprend rien »
« L'opéra, c'est pour l'élite »
« Il faut une "préférence nationale" pour les chanteurs français sur les scènes françaises »
Élitiste, désuet, onéreux... Les critiques de l'opéra s'agrippent à une image figée et bien terne de l'art lyrique. Reprenant un à un les arguments qui ont façonné celle-ci, cet ouvrage rend compte d'une réalité bien différente.
Pour ne pas disparaitre et continuer de captiver un public d'initiés ou de néophytes, l'opéra n'a cessé d'innover et de se diversifier.
Des chantiers d'ampleurs sont ainsi à l'ouvre, qu'il s'agisse de la modernisation des mises en scène, de l'importance renouvelé des répétitions ou encore de l'application de politiques culturelles ambitieuses. Les portes des théâtres se veulent désomais grandes ouvertes !
Des chantiers d'ampleurs sont ainsi à l'ouvre, qu'il s'agisse de la modernisation des mises en scène, de l'importance renouvelé des répétitions ou encore de l'application de politiques culturelles ambitieuses. Les portes des théâtres se veulent désomais grandes ouvertes !
« À l'opéra, on ne comprend rien »
« L'opéra, c'est pour l'élite »
« Il faut une "préférence nationale" pour les chanteurs français sur les scènes françaises »
Élitiste, désuet, onéreux... Les critiques de l'opéra s'agrippent à une image figée et bien terne de l'art lyrique. Reprenant un à un les arguments qui ont façonné celle-ci, cet ouvrage rend compte d'une réalité bien différente.
Pour ne pas disparaitre et continuer de captiver un public d'initiés ou de néophytes, l'opéra n'a cessé d'innover et de se diversifier.
Des chantiers d'ampleurs sont ainsi à l'ouvre, qu'il s'agisse de la modernisation des mises en scène, de l'importance renouvelé des répétitions ou encore de l'application de politiques culturelles ambitieuses. Les portes des théâtres se veulent désomais grandes ouvertes !
Des chantiers d'ampleurs sont ainsi à l'ouvre, qu'il s'agisse de la modernisation des mises en scène, de l'importance renouvelé des répétitions ou encore de l'application de politiques culturelles ambitieuses. Les portes des théâtres se veulent désomais grandes ouvertes !