Pourtant, l'Éducation nationale demande aux enseignants de prendre en compte les particularités des enfants à besoins spécifiques. Cela procède d'une bonne intention, mais comment faire en pratique, quand on doit s'occuper d'une classe de 20 ou 30 élèves ? Faudrait-il faire la classe simultanément de 30 façons différentes ?
Non ! Dans ce livre, Aurélie Enderlin et Sylvie Wrzecionek Benichou, enseignantes et orthopédagogues certifiées, vous aident à comprendre les particularités de vos élèves neuroatypiques pour mieux adapter votre pratique aux besoins de la classe.
Pas de bouleversement, mais des adaptations pratiques pour le bien de tous...
Y compris le vôtre !
Pourtant, l'Éducation nationale demande aux enseignants de prendre en compte les particularités des enfants à besoins spécifiques. Cela procède d'une bonne intention, mais comment faire en pratique, quand on doit s'occuper d'une classe de 20 ou 30 élèves ? Faudrait-il faire la classe simultanément de 30 façons différentes ?
Non ! Dans ce livre, Aurélie Enderlin et Sylvie Wrzecionek Benichou, enseignantes et orthopédagogues certifiées, vous aident à comprendre les particularités de vos élèves neuroatypiques pour mieux adapter votre pratique aux besoins de la classe.
Pas de bouleversement, mais des adaptations pratiques pour le bien de tous...
Y compris le vôtre !