Elysée 2012. Les Hommes de l'ombre

Par : Elisabeth Chavelet, Mariana Grépinet

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages234
  • FormatePub
  • ISBN978-2-221-12742-1
  • EAN9782221127421
  • Date de parution22/09/2011
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille1 Mo
  • ÉditeurRobert Laffont

Résumé

Un candidat à la présidentielle, c'est comme une formule 1. Le jour de la compétition, le bolide lancé sur le circuit a été minutieusement préparé jusque dans les moindres détails. Une armée de techniciens a travaillé pendant de longs mois, chacun dans son domaine, pour le conduire à la victoire. Dans la sphère politique la réussite se fait aussi grâce à une myriade de réseaux savamment huilés. Ce livre explore la toile d'araignée que les candidats à la présidentielle de 2012, une quinzaine (des quatre ténors socialistes, DSK, Martine Aubry, François Hollande et Ségolène Royal à Nicolas Sarkozy en passant par les potentiels candidats d'Europe Ecologie, Nicolas Hulot et Eva Joly, sans oublier Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, etc.), ont tissé dans la plus grande discrétion depuis des années.
Communicants, financiers, plumes qui rédigent dans l'ombre les discours, mais aussi intellectuels, experts qui les alimentent en idées et en réflexion les auteurs ont exploré, rencontré, fait parler, tous ces cercles entourant les prétendants à l'Elysée. Elles ont aussi scruté à la loupe leurs relations avec les sondeurs et les médias, dont l'influence s'avère grandissante. Sans oublier le rôle joué par leur entourage proche : leur famille et leurs amis.
On découvrira par exemple la force du clan familial qui entoure Marine Le Pen, la petite équipe de communication secrète de François Hollande, les gigantesques réseaux que ce dernier s'est bâtis dans les médias et à l'intérieur du PS, auprès desquels ceux de Martine Aubry font pâle figure, comment Sarkozy a embauché un conseiller très catholique pour renouer avec ce puissant réseau. Le lâchage du chef de l'Etat par les intellectuels et le show-biz, l'importance des francs-maçons dans des décisions clefs du quinquennat, le retard abyssal des candidats (sauf DSK) dans le maniement d'Internet, et, pour tous, la fréquentation de gourous, numérologues, relookers et autres coachs...
Un candidat à la présidentielle, c'est comme une formule 1. Le jour de la compétition, le bolide lancé sur le circuit a été minutieusement préparé jusque dans les moindres détails. Une armée de techniciens a travaillé pendant de longs mois, chacun dans son domaine, pour le conduire à la victoire. Dans la sphère politique la réussite se fait aussi grâce à une myriade de réseaux savamment huilés. Ce livre explore la toile d'araignée que les candidats à la présidentielle de 2012, une quinzaine (des quatre ténors socialistes, DSK, Martine Aubry, François Hollande et Ségolène Royal à Nicolas Sarkozy en passant par les potentiels candidats d'Europe Ecologie, Nicolas Hulot et Eva Joly, sans oublier Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, etc.), ont tissé dans la plus grande discrétion depuis des années.
Communicants, financiers, plumes qui rédigent dans l'ombre les discours, mais aussi intellectuels, experts qui les alimentent en idées et en réflexion les auteurs ont exploré, rencontré, fait parler, tous ces cercles entourant les prétendants à l'Elysée. Elles ont aussi scruté à la loupe leurs relations avec les sondeurs et les médias, dont l'influence s'avère grandissante. Sans oublier le rôle joué par leur entourage proche : leur famille et leurs amis.
On découvrira par exemple la force du clan familial qui entoure Marine Le Pen, la petite équipe de communication secrète de François Hollande, les gigantesques réseaux que ce dernier s'est bâtis dans les médias et à l'intérieur du PS, auprès desquels ceux de Martine Aubry font pâle figure, comment Sarkozy a embauché un conseiller très catholique pour renouer avec ce puissant réseau. Le lâchage du chef de l'Etat par les intellectuels et le show-biz, l'importance des francs-maçons dans des décisions clefs du quinquennat, le retard abyssal des candidats (sauf DSK) dans le maniement d'Internet, et, pour tous, la fréquentation de gourous, numérologues, relookers et autres coachs...