Elisabeth a peur de l'échec
Par : ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
, qui est-ce ?Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages32
- FormatPDF
- ISBN978-2-89739-113-3
- EAN9782897391133
- Date de parution03/10/2018
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille4 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurDominique et compagnie
- IllustrateurIsabelle Malenfant
Résumé
Élisabeth est une petite fille de 7 ans qui a peur de l'échec. Cette appréhension se manifeste d'abord à l'école, plus particulièrement en situation d'apprentissage des mathématiques, où elle éprouve des difficultés. Dès qu'il est question de mathématiques, Élisabeth se met à se gratter, à avoir mal au ventre et à paniquer.
Un jour, Élisabeth invite son amie Mathilde à la maison. Celle-ci a apporté son jeu géant d'Échelles et serpents.
Dès qu'Élisabeth sent qu'elle pourrait s'arrêter sur la case d'un serpent, elle menace d'arrêter de jouer. Elle n'accepte pas l'éventualité de perdre. Élisabeth a tendance à se dévaloriser et sa confiance en elle se détériore. Ses pensées négatives envahissent son discours intérieur et par conséquent, teintent sa perception de la réalité. Le père d'Élisabeth est très attentif aux réactions d'anxiété de sa fille.
Il lui proposera différents moyens pour reprendre confiance en elle et intégrer des principes de résolution de problèmes qu'elle pourra utiliser dans différentes activités de sa vie. Le taux de prévalence des troubles anxieux Le trouble anxieux représente le trouble psychopathologique le plus fréquent chez les enfants. Au Québec, une étude (Breton et al. 1992) rapporte une prévalence des troubles anxieux de 15 % chez des enfants de 6 à 14 ans.
Pour en savoir plus (partie parents) -Définition de l'anxiété et de ses symptômes physiques, émotifs et cognitifs. -Facteurs de risques de l'anxiété chez l'enfant -Conseils pour aider l'enfant anxieux.
Dès qu'Élisabeth sent qu'elle pourrait s'arrêter sur la case d'un serpent, elle menace d'arrêter de jouer. Elle n'accepte pas l'éventualité de perdre. Élisabeth a tendance à se dévaloriser et sa confiance en elle se détériore. Ses pensées négatives envahissent son discours intérieur et par conséquent, teintent sa perception de la réalité. Le père d'Élisabeth est très attentif aux réactions d'anxiété de sa fille.
Il lui proposera différents moyens pour reprendre confiance en elle et intégrer des principes de résolution de problèmes qu'elle pourra utiliser dans différentes activités de sa vie. Le taux de prévalence des troubles anxieux Le trouble anxieux représente le trouble psychopathologique le plus fréquent chez les enfants. Au Québec, une étude (Breton et al. 1992) rapporte une prévalence des troubles anxieux de 15 % chez des enfants de 6 à 14 ans.
Pour en savoir plus (partie parents) -Définition de l'anxiété et de ses symptômes physiques, émotifs et cognitifs. -Facteurs de risques de l'anxiété chez l'enfant -Conseils pour aider l'enfant anxieux.
Élisabeth est une petite fille de 7 ans qui a peur de l'échec. Cette appréhension se manifeste d'abord à l'école, plus particulièrement en situation d'apprentissage des mathématiques, où elle éprouve des difficultés. Dès qu'il est question de mathématiques, Élisabeth se met à se gratter, à avoir mal au ventre et à paniquer.
Un jour, Élisabeth invite son amie Mathilde à la maison. Celle-ci a apporté son jeu géant d'Échelles et serpents.
Dès qu'Élisabeth sent qu'elle pourrait s'arrêter sur la case d'un serpent, elle menace d'arrêter de jouer. Elle n'accepte pas l'éventualité de perdre. Élisabeth a tendance à se dévaloriser et sa confiance en elle se détériore. Ses pensées négatives envahissent son discours intérieur et par conséquent, teintent sa perception de la réalité. Le père d'Élisabeth est très attentif aux réactions d'anxiété de sa fille.
Il lui proposera différents moyens pour reprendre confiance en elle et intégrer des principes de résolution de problèmes qu'elle pourra utiliser dans différentes activités de sa vie. Le taux de prévalence des troubles anxieux Le trouble anxieux représente le trouble psychopathologique le plus fréquent chez les enfants. Au Québec, une étude (Breton et al. 1992) rapporte une prévalence des troubles anxieux de 15 % chez des enfants de 6 à 14 ans.
Pour en savoir plus (partie parents) -Définition de l'anxiété et de ses symptômes physiques, émotifs et cognitifs. -Facteurs de risques de l'anxiété chez l'enfant -Conseils pour aider l'enfant anxieux.
Dès qu'Élisabeth sent qu'elle pourrait s'arrêter sur la case d'un serpent, elle menace d'arrêter de jouer. Elle n'accepte pas l'éventualité de perdre. Élisabeth a tendance à se dévaloriser et sa confiance en elle se détériore. Ses pensées négatives envahissent son discours intérieur et par conséquent, teintent sa perception de la réalité. Le père d'Élisabeth est très attentif aux réactions d'anxiété de sa fille.
Il lui proposera différents moyens pour reprendre confiance en elle et intégrer des principes de résolution de problèmes qu'elle pourra utiliser dans différentes activités de sa vie. Le taux de prévalence des troubles anxieux Le trouble anxieux représente le trouble psychopathologique le plus fréquent chez les enfants. Au Québec, une étude (Breton et al. 1992) rapporte une prévalence des troubles anxieux de 15 % chez des enfants de 6 à 14 ans.
Pour en savoir plus (partie parents) -Définition de l'anxiété et de ses symptômes physiques, émotifs et cognitifs. -Facteurs de risques de l'anxiété chez l'enfant -Conseils pour aider l'enfant anxieux.









