Éduquer sans préjugés - Pour une éducation non-sexiste des filles et des garçons - E-book - ePub

Note moyenne 
Pour une éducation non-sexiste des filles et des garçons  Comment permettre à ses enfants de choisir librement une activité sportive ou artistique ... Lire la suite
7,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Pour une éducation non-sexiste des filles et des garçons  Comment permettre à ses enfants de choisir librement une activité sportive ou artistique  ? Que faire face à une maîtresse qui enchaîne les stéréotypes sexistes ? L'égalité passe-t-elle aussi par les vêtements et les jouets ?  En partant de situations auxquelles sont confrontés tous les parents - dès la grossesse -, Amandine Hancewicz et Manuela Spinelli, spécialistes des questions d'égalité entre les femmes et les hommes, décortiquent les stéréotypes et injonctions auxquels les enfants sont soumis·es.
À travers ce livre instructif et engagé, elles ouvrent la réflexion sur ce qu'on juge « normal » par convention sociale, et appellent à des changements structurels, tel que l'allongement du congé paternité. Et si sortir des clichés permettait d'offrir plus d'égalité et surtout plus de bonheur à nos enfants ?  Une invitation au dialogue, à la réflexion et à la remise en question des rôles genrés que la société nous impose.
Libérateur !  «  Éduquer sans préjugés  pourra trouver sa place au rayon « manuels pour être un parent à peu près responsable » de votre bibliothèque, tant, sans injonction ni culpabilisation, il éclaire le chemin vers une éducation non sexiste.  »  Causette 

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      200
    • Taille
      1 151 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Manuela Spinelli est maîtresse de conférences à l'Université Rennes 2 et spécialiste des études de genre. Membre de différents laboratoires de recherche à Paris et à Rennes, elle analyse les stéréotypes sexistes et les modèles dominants, dans la littérature tout comme dans la société.  Amandine Hancewicz est consultante sur l'égalité femmes-hommes pour les collectivités territoriales. Elle est la fondatrice de l'association Parents & Féministes, et a réalisé un premier film documentaire, Visites à domicile, sur la place des pères à l'arrivée d'un enfant.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Éduquer sans préjugés - Pour une éducation non-sexiste des filles et des garçons est également présent dans les rayons

7,49 €