Éduquer l'intelligence
Par :Formats :
Disponible d'occasion :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
, qui est-ce ?Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages120
- FormatePub
- ISBN2-10-073122-X
- EAN9782100731220
- Date de parution31/12/1998
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille778 Ko
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurDunod (réédition numérique FeniX...
Résumé
Psychologues praticiens et chercheurs en psychologie s'intéressent de plus en plus à l'intelligence et aux moyens possibles pour l'améliorer. Mais peut-on éduquer l'intelligence ? L'auteur donne des éléments de réponse en mettant d'abord en lumière les apports de la psychologie cognitive : l'intelligence d'un individu se définit essentiellement par la connaissance qu'il possède ou qu'il acquiert de son environnement, et qui lui permet de s'adapter.
Mais d'autres perspectives d'éducation de l'intelligence peuvent être envisagées, notamment à travers les recherches en psychologie du développement : une approche précise de ses différentes méthodes et cadres d'analyse permettra au lecteur de mieux en appréhender les perspectives et les limites.
Mais d'autres perspectives d'éducation de l'intelligence peuvent être envisagées, notamment à travers les recherches en psychologie du développement : une approche précise de ses différentes méthodes et cadres d'analyse permettra au lecteur de mieux en appréhender les perspectives et les limites.
Psychologues praticiens et chercheurs en psychologie s'intéressent de plus en plus à l'intelligence et aux moyens possibles pour l'améliorer. Mais peut-on éduquer l'intelligence ? L'auteur donne des éléments de réponse en mettant d'abord en lumière les apports de la psychologie cognitive : l'intelligence d'un individu se définit essentiellement par la connaissance qu'il possède ou qu'il acquiert de son environnement, et qui lui permet de s'adapter.
Mais d'autres perspectives d'éducation de l'intelligence peuvent être envisagées, notamment à travers les recherches en psychologie du développement : une approche précise de ses différentes méthodes et cadres d'analyse permettra au lecteur de mieux en appréhender les perspectives et les limites.
Mais d'autres perspectives d'éducation de l'intelligence peuvent être envisagées, notamment à travers les recherches en psychologie du développement : une approche précise de ses différentes méthodes et cadres d'analyse permettra au lecteur de mieux en appréhender les perspectives et les limites.








