Eduquer : du rêve à la réalité. L’exemple Montessori
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages228
- FormatPDF
- ISBN979-10-428-0084-0
- EAN9791042800840
- Date de parution23/05/2024
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille2 Mo
- ÉditeurIMPLIQUES
Résumé
Un ancien Montessorien analyse les textes de Maria Montessori pour rappeler les enjeux de l'éducation, autrement dit de la vie. Il en profite pour illustrer comment se construit un mythe. Quelles que soient les théories, les écoles et les méthodes, il n'existe que des relations. Elles sont toujours ambivalentes, stimulantes, épanouissantes, ou entravantes et menaçantes. Elles favorisent libération et production de soi, ou résignation et conformisme.
Cependant, la frontière n'est jamais claire et c'est le plus souvent ce qui suit qui permet de comprendre ce qui a précédé. Loin des recettes simplistes, l'auteur offre des repères pour permettre à qui en a le désir d'inventer sa mission éducative. S'il est naturel de faire des enfants et de les éduquer, c'est aussi l'un des phénomènes les plus mystérieux. Mieux vaut savoir où on met les pieds et, si possible, éviter embûches et chimères !
Cependant, la frontière n'est jamais claire et c'est le plus souvent ce qui suit qui permet de comprendre ce qui a précédé. Loin des recettes simplistes, l'auteur offre des repères pour permettre à qui en a le désir d'inventer sa mission éducative. S'il est naturel de faire des enfants et de les éduquer, c'est aussi l'un des phénomènes les plus mystérieux. Mieux vaut savoir où on met les pieds et, si possible, éviter embûches et chimères !
Un ancien Montessorien analyse les textes de Maria Montessori pour rappeler les enjeux de l'éducation, autrement dit de la vie. Il en profite pour illustrer comment se construit un mythe. Quelles que soient les théories, les écoles et les méthodes, il n'existe que des relations. Elles sont toujours ambivalentes, stimulantes, épanouissantes, ou entravantes et menaçantes. Elles favorisent libération et production de soi, ou résignation et conformisme.
Cependant, la frontière n'est jamais claire et c'est le plus souvent ce qui suit qui permet de comprendre ce qui a précédé. Loin des recettes simplistes, l'auteur offre des repères pour permettre à qui en a le désir d'inventer sa mission éducative. S'il est naturel de faire des enfants et de les éduquer, c'est aussi l'un des phénomènes les plus mystérieux. Mieux vaut savoir où on met les pieds et, si possible, éviter embûches et chimères !
Cependant, la frontière n'est jamais claire et c'est le plus souvent ce qui suit qui permet de comprendre ce qui a précédé. Loin des recettes simplistes, l'auteur offre des repères pour permettre à qui en a le désir d'inventer sa mission éducative. S'il est naturel de faire des enfants et de les éduquer, c'est aussi l'un des phénomènes les plus mystérieux. Mieux vaut savoir où on met les pieds et, si possible, éviter embûches et chimères !