Eden Motel - E-book - PDF

Note moyenne 
Le bout de la terre, c'est un motel de plage miteux en bordure d'une autoroute secondaire. C'est là qu'échoue un homme en panne d'essence, en panne... Lire la suite
18,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Le bout de la terre, c'est un motel de plage miteux en bordure d'une autoroute secondaire. C'est là qu'échoue un homme en panne d'essence, en panne d'amour, en panne de rêve, avec pour tout bagage une valise bourrée de médicaments. Il ne tardera pas à s'apercevoir que l'Eden Motel abrite de bien curieux clients : un garagiste éploré habile du chalumeau, une pulpeuse sirène, une jeune mariée violentée, une femme de ménage astrophysicienne, un intrigant jogger vêtu de ses seules chaussures, un camionneur comateux, sans compter le groom albinos muet, en butte à la cruauté des propriétaires, les vieillards jumeaux.
Cette arche de noyés navigue sur une mer tantôt hurlante et déchaînée, tantôt chaleureuse et compatissante. Eden Motel offre un portrait incisif de l'Amérique dépressive, malade de ses illusions brisées et de la déchéance de ses héros. Le dramaturge Philippe Ducros signe ici un premier roman fertile en péripéties, un insolite tourbillon de vie avec chour de mouettes, personnages truculents et magnifiques passeurs d'espoir.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      300
    • Taille
      2 796 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Ducros

Acteur, metteur en scène et dramaturge, PHILIPPE DUCROS a séjourné dans de nombreux pays d'Amérique latine, d'Europe, d'Afrique et d'Asie. Il en a rapporté des carnets et des pièces de théâtre. Fondateur et directeur artistique des Productions Hôtel-Motel, il a été directeur artistique d'Espace libre de 2010 à 2014. Il a publié aux éditions de L'instant même un déambulatoire photographique et théâtral, La porte du non-retour (2012), et une pièce de théâtre, Dissidents (2012), finaliste au prix du Gouverneur général et au prix Michel Tremblay.
Eden Motel est son premier roman.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés