Docteur en philosophie de l'Université Jean Moulin - Lyon 3 et docteur en chirurgie dentaire de l'Université Louis Pasteur de Strasbourg, Gilles Gros est également diplômé de santé publique et d'éthique médicale. Ce cursus universitaire lui a inspiré une vision très anthropologique de l'art dentaire et l'a conduit à avoir une réflexion théorique approfondie sur l'évolution épistémologique de l'art dentaire et de ses déterminants.
Ecrits épistémologiques sur l'anatomie. Du XVIe au XIXe siècle
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages344
- FormatPDF
- ISBN978-2-336-36435-3
- EAN9782336364353
- Date de parution01/12/2014
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille4 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Partant de l'héritage anatomique de l'Antiquité et du Moyen Age, l'auteur nous invite à découvrir l'effervescence épistémologique dont l'anatomie fut l'objet du XVIe au XIXe siècle, accédant ainsi à un statut de science souveraine. Il nous révèle combien l'anatomie a marqué de son influence toutes les sphères de la connaissance et des arts, marquant de son sceau la civilisation occidentale.
Partant de l'héritage anatomique de l'Antiquité et du Moyen Age, l'auteur nous invite à découvrir l'effervescence épistémologique dont l'anatomie fut l'objet du XVIe au XIXe siècle, accédant ainsi à un statut de science souveraine. Il nous révèle combien l'anatomie a marqué de son influence toutes les sphères de la connaissance et des arts, marquant de son sceau la civilisation occidentale.