Ecoute, ô bébé, la voix de ta mère... - La pulsion invocante - E-book - ePub

Note moyenne 
Psychanalystes, musiciens et scientifiques engagent un travail innovant autour de l'échange de voix entre un bébé, dans les premiers mois de vie, et... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Psychanalystes, musiciens et scientifiques engagent un travail innovant autour de l'échange de voix entre un bébé, dans les premiers mois de vie, et sa mère, de cet appel de l'un à l'autre que l'on peut dire prosodiquement musical. Comment s'organise l'appétit du bébé pour la rencontre avec sa mère ? Cet ouvrage rassemble des musiciens, des psychanalystes et des chercheurs particulièrement intéressés par les premiers moments des rapports sonores et voisés entre une mère et son bébé.
Il montre les liens qui se tissent entre le travail des chercheurs et des professionnels qui travaillent avec des enfants pour qui le langage est parfois une barrière difficile à franchir, comme dans l'autisme.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      344
    • Taille
      2 191 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Hervé Bentata est psychanalyste, psychiatre, ancien responsable de l'unité mère-bébé de Saint-Denis. Catherine Ferron est psychanalyste, linguiste. Marie-Christine Laznik est psychanalyste, docteur en psychologie. Elle travaille dans la consultation bébé-parents du centre Alfred Binet à Paris.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,99 €