Note moyenne 
Ce manuel, résolument pédagogique, expose les principaux concepts de l'économie internationale. Il fournit les données récentes sur la plupart... Lire la suite
21,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce manuel, résolument pédagogique, expose les principaux concepts de l'économie internationale. Il fournit les données récentes sur la plupart des sujets liés à la mondialisation et traite les questions suivantes : . l'évolution historique des échanges internationaux ; . les déterminants du commerce ; . les firmes dans un monde globalisé ; . les effets de la mondialisation sur l'emploi, les inégalités et l'environnement ; .
les causes du retour actuel du protectionnisme et ses enjeux ; . l'avenir incertain des négociations multilatérales et la fragilité de l'intégration européenne. Le livre comprend de nombreux exemples, des focus sous la forme d'encadrés, et des graphiques. Chaque chapitre s'achève sur une liste des points à retenir, des QCM corrigés et des applications. Les corrigés des applications sont disponibles sur le site www.vuibert.fr

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      320
    • Taille
      2 439 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Patrick LENAIN est économiste. Il a publié quatre livres visant des étudiants et des professionnels souhaitant approfondir leurs connaissances sur le fonctionnement de l'économie mondiale, ainsi que de nombreux travaux de recherche dans des revues internationales. Il conseille les gouvernements de grands pays développés et émergents sur l'amélioration de leurs politiques économiques et sociales. Il a également travaillé avec des grandes firmes multinationales concernant leur stratégie sociétale.
Il a été Professeur associé à l'Université de Paris-Est pendant 15 ans et il est diplômé d'un Doctorat en sciences économiques de l'Université de Paris-Dauphine.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,99 €