ECONOMIE DE L'ENLISEMENT. Intérêt, change, emploi, dans les années 90 - E-book - ePub

Note moyenne 
La décennie 90 s'est ouverte, en France, sur un changement brutal des comportements. Aux « années de strass », ont succédé les « années de... Lire la suite
6,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La décennie 90 s'est ouverte, en France, sur un changement brutal des comportements. Aux « années de strass », ont succédé les « années de cendres », caractérisées par un recul du désir d'entreprendre et une course à la sécurité financière. Les structures patrimoniales sont brutalement apparues inadéquates aux acteurs du secteur privé : trop d'actifs réels faiblement productifs, trop d'un endettement coûteux, un matelas d'épargne à épaissir.
D'où des tendances à la baisse du prix de ces actifs réels, au sous-investissement, à l'appréciation du change, à l'élargissement du solde extérieur, à l'érosion des marges bénéficiaires, à la contraction de la production et des effectifs employés. Cette crise conjoncturelle, d'une durée exceptionnelle, est venue aggraver le chômage endémique qui sévit depuis vingt-cinq ans. L'enlisement désigne précisément une situation dans laquelle l'action publique ne parvient pas à extraire l'économie des sables mouvants où elle s'enfonce.
Ce livre a pour ambition de démonter les mécanismes qui sont à l'origine de cette contre-performance et de délimiter le cercle des réalités dans lequel devront s'inscrire les politiques efficaces de l'avenir.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      109
    • Taille
      1 393 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

ECONOMIE DE L'ENLISEMENT. Intérêt, change, emploi, dans les années 90 est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,49 €