Ecole, territoires et identités. Les politiques publiques françaises à l'épreuve de l'ethnicité
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- Nombre de pages354
- FormatPDF
- ISBN2-296-29231-3
- EAN9782296292314
- Date de parution01/01/2002
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille14 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
- PréfacierPierre Birnbaum
Résumé
Comment expliquer les tensions qui caractérisent les rapports actuels entre l'école, les territoires et les identités ? A partir d'une analyse croisée des politiques publiques d'intégration, d'aménagement du territoire et de lutte contre l'exclusion sociale, cet ouvrage propose de rechercher dans la genèse de ces politiques publiques et dans la construction publique des problèmes sociaux les éléments de réponse à cette question.
Quelle est la validité de la catégorie territorial dans le traitement public de l'intégration des populations étrangères ? Comment sont gérées les relations interethniques au niveau local ?
Quelle est la validité de la catégorie territorial dans le traitement public de l'intégration des populations étrangères ? Comment sont gérées les relations interethniques au niveau local ?
Comment expliquer les tensions qui caractérisent les rapports actuels entre l'école, les territoires et les identités ? A partir d'une analyse croisée des politiques publiques d'intégration, d'aménagement du territoire et de lutte contre l'exclusion sociale, cet ouvrage propose de rechercher dans la genèse de ces politiques publiques et dans la construction publique des problèmes sociaux les éléments de réponse à cette question.
Quelle est la validité de la catégorie territorial dans le traitement public de l'intégration des populations étrangères ? Comment sont gérées les relations interethniques au niveau local ?
Quelle est la validité de la catégorie territorial dans le traitement public de l'intégration des populations étrangères ? Comment sont gérées les relations interethniques au niveau local ?