École, informatique et nouveaux comportements
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages172
- FormatPDF
- ISBN2-296-38010-7
- EAN9782296380103
- Date de parution01/01/1999
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille5 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
L'introduction de l'ordinateur à l'école a généré de nouveaux échanges entre l'enseignant, l'élève et la machine. L'auteur nous invite au sein même de la classe, à découvrir la fonction de répétiteur et d'entraînement de l'outil informatique, les nouveaux usages qui font leur apparition, journal de classe, gestion de bibliothèque, une nouvelle vision du temps etc. La présence en pointillé de l'enseignant pendant les séances renforce " l'effet de bulle " provoqué par le travail devant l'écran.
A partir de quatre études de cas in situ, Christian Laguerre analyse les nouvelles configurations de la classe et nous propose des perspectives liées à l'arrivée de l'interne.
A partir de quatre études de cas in situ, Christian Laguerre analyse les nouvelles configurations de la classe et nous propose des perspectives liées à l'arrivée de l'interne.
L'introduction de l'ordinateur à l'école a généré de nouveaux échanges entre l'enseignant, l'élève et la machine. L'auteur nous invite au sein même de la classe, à découvrir la fonction de répétiteur et d'entraînement de l'outil informatique, les nouveaux usages qui font leur apparition, journal de classe, gestion de bibliothèque, une nouvelle vision du temps etc. La présence en pointillé de l'enseignant pendant les séances renforce " l'effet de bulle " provoqué par le travail devant l'écran.
A partir de quatre études de cas in situ, Christian Laguerre analyse les nouvelles configurations de la classe et nous propose des perspectives liées à l'arrivée de l'interne.
A partir de quatre études de cas in situ, Christian Laguerre analyse les nouvelles configurations de la classe et nous propose des perspectives liées à l'arrivée de l'interne.