Du sommeil et des états analogues considérés surtout au point de vue de l'action du moral sur le physique - I. Partie psychologique - E-book - PDF

Note moyenne 
Auguste-A Liébeault - Du sommeil et des états analogues considérés surtout au point de vue de l'action du moral sur le physique - I. Partie psychologique.
A la fin du XIXe siècle, un médecin hypnotiseur de Nancy, A A Liébeault, utilise la technique de l'hypnose comme procédé thérapeutique des maladies.... Lire la suite
17,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

A la fin du XIXe siècle, un médecin hypnotiseur de Nancy, A A Liébeault, utilise la technique de l'hypnose comme procédé thérapeutique des maladies. L'ouvrage qui le fit connaître fut publié en 1866 et fit figure de texte fondateur à la nouvelle Ecole de Nancy, à laquelle appartenait aussi Bernheim. On doit aussi à Liébeault d'avoir établi l'analogie du sommeil artificiel avec le sommeil ordinaire et d'avoir exposé les signes caractéristiques des divers états hypnotiques.
C'est la partie psychologique de cet ouvrage majeur dans l'histoire de la psychologie et de la psychothérapie, qui est reproduite ici.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      259
    • Taille
      8 398 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,99 €